Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 15:29

iwanael

récupérer des fichiers effacés

Bonjour,
Une clé USB a été malencontreusement effacée. Il me serait utile de récupérer les fichiers effacés. J'ai installé foremost (https://doc.ubuntu-fr.org/foremost) et j'ai suivi ça aussi (https://doc.ubuntu-fr.org/foremostgui).
Quand je lance foremostgui, tout semble bien se passer, (le volume à analyser, le mot de passe administrateur...) et l'analyse se lance, mais ça semble ne plus vouloir s'arrêter. Déjà une heurs d'analyse et aucun résultat.
Qu'est-ce à dire ?
Mes fichiers sont-ils définitivement perdus? sans laisser aucune trace ?
Le programme semble tourner en rond sans sortie possible.
Si quelqu'un a déjà testé tout ça, ce serait sympa de m'en dire quelques mots.
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 16:02

sinbad83

Re : récupérer des fichiers effacés

Bonjour,
regarde du côté de extundelete, si le format était en ext3/4. Malheureusement, peu de chance sur une clé USB.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 16:49

erresse

Re : récupérer des fichiers effacés

Bonjour,
Pour les problèmes de récupération de données, j'utilise plutôt "testdisk" qui m'a toujours bien dépanné.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 17:16

iwanael

Re : récupérer des fichiers effacés

Testdisk n'a pas l'air de détecter ma clé USB

Hors ligne