Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2016, à 02:34

Bloody4582

OpenShot Blender

vous avez pas un logiciel de capture vidéo ?

j'ai OpenShot
Kdenlive


mais sur Openshot j'arrive pas a installer Blender pour faire des animations 3D

Le logiciel open source libre, Blender, de création de contenu 3D est requis pour cette action (http://www.blender.org).

Vérifiez dans les préférences d'Openshot que l'éxecutable est le bon. Ce réglage doit être le chemin du programme 'blender' sur votre ordinateur. Vérifiez aussi que votre version de Blender soit 2.62 ou supérieure.

Chemin vers Blender:
/home/tigui/blender-2.77a-linux-glibc211-i686/blender

Pourant j'ai suivi plein de logiciel sans succès. Alors si vous pouvez m'aidez svp

Hors ligne

#2 Le 26/07/2016, à 08:35

abelthorne

Re : OpenShot Blender

Le chemin que tu as indiqué me parait bizarre : le dossier s'appelle "blender-2.77a-linux-glibc211-i686" et il se trouve directement dans ton dossier perso (c'est le glibc211 qui m'étonne un peu) ? C'est manifestement une version 32 bits : tu as une Ubuntu en 32 bits ?

Est-ce que tu as absolument besoin de la version 2.77a ? Sinon, tu pourrais installer la version des dépôts (2.76b dans les dépôts 16.04), ça simplifierait peut-être les choses pour la config d'Openshot.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/07/2016, à 10:49)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 16:03

Bloody4582

Re : OpenShot Blender

Je suis sous Ubuntu 12.04 64 Bits

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 17:57

abelthorne

Re : OpenShot Blender

Tu devrais commencer par télécharger une version 64 bits de Blender. Ensuite, essaie de renommer le dossier (en "blender" simplement, par exemple) et vérifie que le chemin est bon (que le dossier soit dans ton dossier perso et pas sur le bureau, par exemple).

Accessoirement, ce serait sans doute une bonne idée de passer à Ubuntu 14.04 (puis éventuellement 16.04), la 12.04 commence à être ancienne et ne sera plus supportée dans moins d'un an.

Hors ligne