Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 08:01

Florenzo_DELELO

Nouvelle config.

Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterai bientôt me faire une petite config de jeux, qui exécuterai Ubuntu 16.
Or, je viens de lire que Linux avait du mal à gérer le graphisme intégré des APU AMD A Series, donc j'aimerais savoir si il y aurai un problème avec l'APU AMD A8-7600. Ce serai pour jouer à SimCity, Sims 2, 3, 4, et medieval, et Spore, avec Crossover et PlayOnLinux.
Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 29/07/2016, à 11:02

thewhitecracker

Re : Nouvelle config.

Bonjour Florenzo_DELELO, smile

Une config de jeux c'est bien, mais jouer sous Windows c'est encore mieux. wink

Fais une partition Windows en dual-boot avec Linux et utilise juste pour jouer avec, c'est mieux, Play-On-Linux et Wine c'est bug sur bug. wink

#3 Le 29/07/2016, à 11:43

MrKebi

Re : Nouvelle config.

thewhitecracker a écrit :

Play-On-Linux et Wine c'est bug sur bug

C'est extrêmement réducteur comme jugement ... Les choses ne sont pas toujours parfaites c'est vrai, mais pour des jeux qui ont pas trop de mises à jour et/ou qui ont quelques années, généralement ça tourne bien (ou pas du tout si la technologie ne le permet pas mais ce sont des cas récents et plus isolés).

Le meilleur moyen c'est encore d'aller sur ce site et de vérifier par toi même les jeux auxquels tu compte jouer wink

Concernant les APU AMD, aucune idée par contre.

Dernière modification par MrKebi (Le 29/07/2016, à 11:44)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne