Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2016, à 13:21

Fred05100

Utilisateur Ubuntu

Bonjour chère communauté,

Je suis Frédéric de Briançon et je me suis réinscrit sur ce forum après avoir installé définitivement Linux Ubuntu sur mon pc ... il ne me reste plus rien de Windows ...
je suis désolé par avance si je ne suis pas dans le bon "topic" pour le sujet que je vais aborder à présent.

Au moment ou j'ai désinstallé Windows pour passer intégralement sous Linux, je n'avais aucun problème pour aller visionner MyTF1 LIVE, ce qui est génial pour regarder la télé (surtout pour ma femme) lorsque l'on a une coupure TNT (oui, c'est fréquent chez nous) ... Et tout à coup plus rien ! J'avais un message me disant de mettre à jour mon lecteur Flash, un message de ce genre ... Bref, je vais sur le site de Flash (adobe) et là je vois que Flash est abandoné pour Linux ... Sniffff ... De là, je vais à la recherche de solution en interrogeant "l'ami Google" qui me dirige parfois sur le forum de la communauté Ubuntu, et enfin, je vois un truc sur "Pipelight", j'étudie la question, je suis toutes les étapes pour l'installation (à la lettre!), et oh! surprises !! Ba ... toujours rien !! resnifff ... Moi qui ne peut plus me passer de Ubuntu et qui a supprimer Windows, me voilà coincé comme un bleu ... Pourquoi me faire ça ??? c'est pas cool ! Et depuis cet événement j'attends, j'espère que un nouvel outil arrive ... A moins que vous ayez déjà une solution et si vous pouviez me dire exactement comment faire ? Merci par avance pour vos réponses.
Bien amicalement ...
Fred05100


Mon Pc portable HP Pavillon G6 en détail - Mémoire: 5,8 Gio - Processeur: Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4  - Carte graphique: Intel® Sandybridge Mobile.
Distribution: Ubuntu 15.10 64 Bits
Disque dur: 623,7 Go
Navigateur: FireFox

Hors ligne

#2 Le 02/08/2016, à 13:50

k3c

Re : Utilisateur Ubuntu

Bonjour

>>>je n'avais aucun problème pour aller visionner MyTF1 LIVE

Avec quel navigateur ? Il te faudra Chrome ou Chromium qui incluent un Flash récent, ou bien pipelight si tu as Mozilla Firefox.

Sinon tu peux aussi regarder le direct et les replay avec Captvty (recherche le tuto de grandtoubab) ou ZedTV, dans les 2 cas il te faudra installer wine


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 03/08/2016, à 00:19

Fred05100

Re : Utilisateur Ubuntu

Bonjour K3C et merci pour cette réponse ...
J'ai Firefox et j'ai suivi à la lettre dans un tuto sur ce forum, l'installation de Pipelight et ça n'a rien donné, enfin si (et j'ai oublié de le dire dans mon précédent message) j'ai le son sur MY TF1 Direct mais toujours pas l'image ...
Pour le reste que tu cites, j'ai juste essayé Chrome mais ça ne fonctionne pas avec lui non plus, alors ou je ne suis pas doué, ou je suis hyper nul, mais là, je ne comprends plus rien ...

Et par ailleurs,  pourquoi Adobe a t-il cessé avec Linux ?
Là aussi, j'ai du mal à comprendre ...

Merci quand même pour ces infos K3C,

Cordialement,

Fred05100


Mon Pc portable HP Pavillon G6 en détail - Mémoire: 5,8 Gio - Processeur: Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4  - Carte graphique: Intel® Sandybridge Mobile.
Distribution: Ubuntu 15.10 64 Bits
Disque dur: 623,7 Go
Navigateur: FireFox

Hors ligne

#4 Le 03/08/2016, à 03:24

Tristan07

Re : Utilisateur Ubuntu

Salut
peux tu essayer avec d'autres TV telles ARTE, France 2, etc ??


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 03/08/2016, à 08:13

Fred05100

Re : Utilisateur Ubuntu

Bonne question Tristan en espérant que cela puisse t'aider à résolver  mon problème ...
En effet je n'avais pas regardé ces autres chaines (stupide!)
Alors pour ARTE  ça passe impeccable ! Image et son sans coupures.
Par contre pour France2, c'est comme pour TF1, je reçois le son mais pas l'image ...

Suis-je un cas isolé avec mon Ubuntu 15.10 ?

Merci pour ton attention Tristan,
Bonjour et bonne journée à toutes et tous ...

Fred05100.


Mon Pc portable HP Pavillon G6 en détail - Mémoire: 5,8 Gio - Processeur: Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4  - Carte graphique: Intel® Sandybridge Mobile.
Distribution: Ubuntu 15.10 64 Bits
Disque dur: 623,7 Go
Navigateur: FireFox

Hors ligne

#6 Le 03/08/2016, à 18:31

k3c

Re : Utilisateur Ubuntu

J'ai Ubuntu 15.10

En utilisant Chrome (dans un terminal

$ google-chrome-stable 
[WARNING:flash/platform/pepper/pep_module.cpp(63)] SANDBOXED

j'ai pu regarder sur TF1
RIS
et sur pluzz.fr
Meurtres au Paradis

son et image OK

Cela ne fonctionne pas avec Firefox ou Chromium


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 03/08/2016, à 19:02

Fred05100

Re : Utilisateur Ubuntu

Merci K3C ...
J'ai ouvert mon terminal et entré le code que tu me donnes pour Chrome, et voilà la réponse de mon terminal :
SANDBOXED
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « 63 » et aussi
"Commande Introuvable" ???

Pourrais-tu me donner la procédure exacte pour installer Chrome que je ne trouve par ailleurs pas dans la logithèque ... Je rappelle que je suis sous Ubuntu 15.10,  le paquet est-il encore présent ?
Je ne vois apparaître que "Chromium" dans ma logithèque.

Merci par avance bonnes âmes !

Fred05100.


Mon Pc portable HP Pavillon G6 en détail - Mémoire: 5,8 Gio - Processeur: Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4  - Carte graphique: Intel® Sandybridge Mobile.
Distribution: Ubuntu 15.10 64 Bits
Disque dur: 623,7 Go
Navigateur: FireFox

Hors ligne

#8 Le 03/08/2016, à 20:29

k3c

Re : Utilisateur Ubuntu

tu suis la doc

https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

De manière générale, li faut prendre le réflexe d'aller chercher dans
https://doc.ubuntu-fr.org/

:-)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#9 Le 04/08/2016, à 09:01

Fred05100

Re : Utilisateur Ubuntu

Effectivement, je suis une "faignasse!!" ... J'aurai pu chercher plus tôt dans ce sens sur Google ! Bon, j'ai une excuse (comme toujours) je ne savais pas trop quoi chercher ...
Bref, j'ai enfin installé Chrome Stable et c'était tellement simple ! et en plus j'ai la télé ... arf'
Merci infiniment à tous pour votre aide .

Fred05100.


Mon Pc portable HP Pavillon G6 en détail - Mémoire: 5,8 Gio - Processeur: Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4  - Carte graphique: Intel® Sandybridge Mobile.
Distribution: Ubuntu 15.10 64 Bits
Disque dur: 623,7 Go
Navigateur: FireFox

Hors ligne