Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 09:58

pasApas

menu sur l'écran et en français

bonjour

ayant des problèmes avec ma belle installation de Lubuntu64 16.04 minimal (en particulier Pulseaudio, rajouté, ne voulait pas fonctionner) j'ai installé hier Kubuntu64 16.04 par netinstall, une version absolument admirable, bravo Kubuntu! Je suis en «menu en plein écran», ça aussi qq ch qui est vraiment très esthétique.

Mais il me pose des problèmes. Consultant l'IRC dans les favoris de Rekonq à http://www.kubuntu.org/support/ j'ai vu qu'on n'y parlait que l'anglais, ai exprimé ma demande comme je pouvais et ai reçu une réponse en anglais, bien sûr (aller à ce qui est pour nous, en français, la configutation du système, et rechercher «Display and Monitor», puis y vérifier diverses choses (exprimées également en anglais).

Et bien, les traductions étant tellement éloignées (à mon sens) de la désignation anglaise, je ne trouve rien!

Peut-on entrer quelque par l'anglais (je l'ai essayé dans le champ de rechercher sur la page «Configuration du système», ça ne marche pas...) pour arriver à s'en sortir seul sans devoir redéranger quelqu'un pour avoir le tout dans la langue que l'on utilise vraiment? Ou, inversement, peut-on remettre, pour quelques instants seulement, tout le système en anglais, puis le remettre après sans perturbation en français (ou en allemand, langue que je n'ai pas du tout installée, mais que je parle couramment, alors que l'anglais m'est toujours très pénible) après?

salut


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 07/08/2016, à 11:15

Nuliel

Re : menu sur l'écran et en français

Si j'ai bien compris, la question est: comment mettre kubuntu en français entièrement ou en anglais entièrement.
Dans prise en charge des langues, tu as normalement le français et l'anglais qui sont installés, c'est la langue qui est la plus en haut qui sera utilisée (et si qqch n'est pas disponible dans cette langue, c'est la deuxième langue juste en dessous qui sera utilisée).

Et pourquoi tu n'expliques pas ton problème en français sur ce forum (pas celui de la langue mais celui que tu as à la base)?

Dernière modification par Nuliel (Le 07/08/2016, à 11:17)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 17:04

pasApas

Re : menu sur l'écran et en français

bonjour ublender

ça a marché, merci. Après redémarrage, tout est en anglais dans "Système Settings" et même le contrôle orthographique dans «rekonq».

par contre, maintenant, au démarrage, 2 lignes de celles qui défilent à toute vitesse, ont un commentaire en rouge, et le système est si rapide que je n'ai pas pu lire, et je ne sais pas dans quel fichier temporaire on retrouve de tels messages d'erreur de démarrage!

mes 2 problèmes?

Problème 1, le curseur laisse parfois, même assez fréquemment, des traces sur le bureau
Problème 2, les applications s'ouvrent souvent hors du champ de vision, comme si on avait à faire à un écran virtuel de plus grande dimension, mais je ne sais, alors, comment on peut atteindre le reste de cette surface (il y a eu par le passé de tels écrans virtuels, et il suffisait de les agripper avec la souris, et de la déplacer pour tout glisser au delà du bord. ors ça ne marche pas...)

salut


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 17:09

Nuliel

Re : menu sur l'écran et en français

Pour le problème 1, je ne sais pas.
Pour le problème 2, ça peut être dû au fait qu'il existe différents bureaux virtuels, par défaut il y en a 4 mais tu peux n'en garder qu'un (je n'utilise pas kde mais chez moi c'est dans les paramètres sous le nom espaces de travail)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2016, à 11:28

pasApas

Re : menu sur l'écran et en français

Merci!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne