Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 00:07

kayl669a

Mini freeze génants

Salut à tous!
J'ai installé Ubuntu sur un ordi HP pour remplacer Windows 7.
Problème: j'ai des mini freeze d'environ 1-2 secondes du pointeur, environs toutes les 10-15 secondes. C'est très embêtant car je ne peux quasiment pas utiliser l'ordi.
J'ai essayé d'installer Xubuntu, le problème est exactement le même sauf que, et je pense que c'est intéressant, le freeze me provoque en plus l'apparition du menu "Affichage", comme si un nouvel écran était détecté (c'est le menu où l'on propose de choisir la résolution, la rotation etc.). Du coup, si je ne ferme pas les fenêtres au fur et à mesure, je me retrouve rapidement avec cette fenêtre ouverte en de multiples exemplaires (une fenêtre à chaque freeze).

Savez vous comment régler ce problème? Est ce un problème matériel? Sous Windows je n'avais aucun soucis de ce genre.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 11:45

nam1962

Re : Mini freeze génants

Quelle carte graphique as-tu ? quel pilote utilises tu ? Combien de ram as-tu ?

A tout hasard, tu peux deja regler la swappiness (ce qu'il faudrait toujours faire) :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

Explication de la [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-gestion-ram-swap-linux/]gestion du swap sous Linux[/url]

Regarde aussi avec

top

si un process ne part pas en vrille

Dernière modification par nam1962 (Le 20/06/2017, à 12:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/08/2016, à 00:13

kayl669a

Re : Mini freeze génants

Alors le pc est un HP Pavilion dv6-3060sf, la carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470 mais il y a aussi une AMD M880g with Ati mobility radeon HD 4250 qui doit être le chipset de la carte mère. Il y a 4go de RAM sur ce PC.
Je vais essayer de tester ce que tu m'as demandé.

Juste une idée comme ça: sur linux est il possible de switcher entre les 2 carte graphique? en désactivant l'une d'elle par exemple?

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 08:21

nam1962

Re : Mini freeze génants

Arghhh, les hybrides c'est bien le bazar.
Je sais plus ou moins le faire sous manjaro en changeant simplement de pilote graphique, mais pas sur de moi sous *buntu, attendons le passage d'une bonne âme.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/08/2016, à 01:00

kayl669a

Re : Mini freeze génants

Bon malheureusement, j'ai laissé tombé Ubuntu. Je pense que ça ne répond pas à mes attentes: trop compliqué, trop lent etc..
Je retourne sur Windows.
Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#6 Le 14/08/2016, à 07:45

nam1962

Re : Mini freeze génants

Je pense que le souci est matériel, tu nous diras.

(Linux plus complique et plus lent que W$ on ne me l'avait jamais faite celle la wink )


[ Modéré ]

Hors ligne