Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2016, à 12:06

Hilderik

Firefox

Bonjour,

le navigateur a énormément de mal à se lancer, il met bcp bcp de temps...mais ensuite fonctionne correctement....je ne sais à quoi cela est dû, des indices ?

Autre question (rien à voir), Ubuntu propose un passage à la version 16 LTS mais je ne sais si cela est viable avec la configuration actuelle, si quelqu'un peut me renseigner, c'est cool.


Mémoire 2.0 Gio
Processeur Intel Pentium Dual CPU E2200@ 2.20 Ghz x2
Carte graphique Intel G33 x86/MMX/SSE2
Type de système d'exploitation 32 bits
Disque 155.3 GO

Merci bien.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2016, à 12:12

nam1962

Re : Firefox

Avec cette config, une Xubuntu 32bits sera le plus judicieux.
Ca tourne parfaitement chez moi sur beaucoup plus petit.

Pour Firefox, est ce que ca te le fait en safe mode ?
(pour poser la question autrement : quelles extensions utilises tu ?)

Dernière modification par nam1962 (Le 11/08/2016, à 12:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/08/2016, à 13:58

olivi4

Re : Firefox

Bonjour,
Si tu es en 14.04, je te déconseille de faire la mise à niveau. En effet il y a quantité de fils qui ont été ouverts suite à de gros problèmes.
Si vraiment tu veux passer à la 16.04.1, je te conseille de faire un live dvd ou une live usb.
Mais sache que si tu es en 14.04 celle ci est maintenue jusqu'en 2019,tu as donc largement le temps de voir  venir.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2016, à 14:45

nam1962

Re : Firefox

??? La 16.04 est parfaitement fonctionnelle, en particulier sur Xubuntu.
Je suis plutôt régulièrement les fils, chacun est spécifique et dans l’écrasante majorité des cas provient d'erreurs de manip.

Dans tous les cas, un test live permet de voir si un souci existe.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/08/2016, à 15:20

Coeur Noir

Re : Firefox

nam1962 a écrit :

??? La 16.04 est parfaitement fonctionnelle, en particulier sur Xubuntu

Mwé. Question de goût d'une part et de patience, parfois, d'autre part…

Tester depuis liveUSB ou DVD est toujours un bon conseil.

Il y a aussi la possibilité de rester en 14.04.5 le plus longtemps possible, pour être sur le noyau le plus récent, voire d'activer le LTS Hardware Enablement Stack ( mais pas forcément pertinent sur du matériel un peu ancien… )

Pour Firefox :
- déjà évoqué : tester en safe mode,
- tester avec un profil neuf :
firefox éteint, renommer son actuel profil

mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox_old

lancer firefox.
Différence ?

Comparer avec un autre navigateur, chromium-browser par exemple.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/08/2016, à 15:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 11/08/2016, à 17:22

Hilderik

Re : Firefox

Merci pour vos réponses, vais rester avec la version actuelle.

Pour le safe mode c'est au démarrage avec F8, F2 ? parce qu'il met bien une grosse minute....
tester avec un profil neuf ? changer de compte utilisateur ?

Hors ligne

#7 Le 11/08/2016, à 18:49

nam1962

Re : Firefox

firefox -safe-mode

Donne nous aussi les extensions que tu utilises


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 11/08/2016, à 21:03

Hilderik

Re : Firefox

Merci cela fonctionne très bien.
Les extensions étaient adblock firefox, videodownhelper, https everywhere....
Bref si vous avez des substituts à ces add on, je suis tout ouï.
Merci.

Hors ligne

#9 Le 11/08/2016, à 21:55

olivi4

Re : Firefox

Bonsoir.
Pas besoin de supprimer toutes les extensions. Tu les désactive et tu les reactive une par une jusqu'à ce que tu trouves la fautive.
Sinon pour adblock il y a ublock origin qui est tout aussi efficace et nettement plus léger.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#10 Le 11/08/2016, à 22:12

nam1962

Re : Firefox

+1 ! Si tu vires adblock et le remplace par ublock origin, ton Firefox sera deja nettement plus reactif :  test [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/]ici[/url]
Httpsmachin est aussi assez lourd, perso je l'ai vire


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 12/08/2016, à 00:22

Coeur Noir

Re : Firefox

Après il y aussi un navigateur open-source qui propose de faire tout ça nativement ( virer les pub's et https partout ) c'est brave, à tester…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 12/08/2016, à 08:07

nam1962

Re : Firefox

J'ai [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/]testé Brave[/url], cela dit, mon navigateur principal reste FF wink

Dernière modification par nam1962 (Le 12/08/2016, à 08:07)


[ Modéré ]

Hors ligne