Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2016, à 17:25

shugyo

ubuntu 16.04.1 LTS installé mais reste figé apres redemarrage

Bonjour à tous,

je suis vraiment un novice dans le monde Linux, et j'ai voulu sauter le pas.
Je me suis donc renseigné et fais le choix d'installé en dual boot la version Ubuntu 16.04.01 releases.ubuntu.com.
APres un test (sans installation) je me suis lancé dans l'installation en dual boot. via l'icon "install ubunto" du bureau... l'installation semble s'etre bien passé, demande de redemarrage, et la patatra !
le grub me demande de choisir entre ubuntu ou windows... et quand je choisi ubunto, l'écran devient violet et plus rien ne se passe...
j'ai cru que qu'il fallait attendre mais j'ai craqué, et me voici parmi vous wink...
mon pc est un Asus ROG GL752 avec un SSD de 250Go et un HD de 1To.

un grand merci d'avance de votre aide, ... et vraiment pas envie de retomber dans le "bon tanpis, je reste sur windows".

@Shugyo

Dernière modification par shugyo (Le 13/08/2016, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2016, à 17:42

shugyo

Re : ubuntu 16.04.1 LTS installé mais reste figé apres redemarrage

grrrrrr je craque... quelqu'un pour m'aider svp ???

Hors ligne

#3 Le 13/08/2016, à 17:59

cqfd93

Re : ubuntu 16.04.1 LTS installé mais reste figé apres redemarrage

Modération

Bonjour,

Du calme ! Le forum n'est pas une hotline, ce sont des bénévoles qui aident quand ils peuvent, ils n'ont pas obligation de rapidité (ni même de résultat). En attendant, je t'invite à relire les règles du forum que tu as pourtant dû lire et accepter pour t'inscrire…


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 13/08/2016, à 18:25

Babdu89

Re : ubuntu 16.04.1 LTS installé mais reste figé apres redemarrage

Bonjour.
Veux tu bien accéder à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Çà permettra à ceux qui vont t'aider, de les aider à y voir plus clair. Merci.

Stp, évite d'utiliser l'iso Boot-Repair-Disk , elle n'est plus maintenue, les paquets logiciels ne sont plus mis à jour. De plus elle fonctionne mal avec les installation en mode UEFI.

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne