Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 13:26

ZAMMEL

Accès en WiFi [Résolu]

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème; J'utilise Ubuntu 14.04 LTS. Avant, tout marche bien je peux me connecter au réseau WiFi. Mais pour le moment, j'arrive plus à me connecter en WiFi alors que mon ordi arrive à détecter le réseau.
Note: je peux me connecter en WiFi avec Windows (en dual boot).
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par ZAMMEL (Le 22/08/2016, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 14:36

xubu1957

Re : Accès en WiFi [Résolu]

Bonjour,

Il faut fournir les infos : Wifi

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 16:53

ZAMMEL

Re : Accès en WiFi [Résolu]

Bonjour,

Excuse-moi pour ma réponse tardive.
J'ai résolu le problème.
Je tiens à te remercier, @xubu1957, pour votre réponse.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 17:04

Nasman

Re : Accès en WiFi [Résolu]

Si tu as résolu le problème alors mets [Résolu] dans le titre mais aussi explique ce que tu as fait pour que cela puisse servir à ceux qui seraient dans le même cas que toi (même une solution toute bête n'est pas à dédaigner).
C'est le but du forum de rassembler problèmes et solutions et mettre ses dernières en évidences avec le statut de [Résolu]


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 17:30

ZAMMEL

Re : Accès en WiFi [Résolu]

En effet, j'ai pense que le problème est au niveau de protocole DHCP, plus précisément l'obtention de l'adresse IP.
Solution: Je redémarrer mon pc et il capte le réseau et il se connecte en WiFI, comme d'habitude.

Hors ligne

#6 Le 22/08/2016, à 17:48

Nasman

Re : Accès en WiFi [Résolu]

Tu peux fixer une adresse ip au niveau de ton PC ou au niveau de la box qui devient serveur dhcp.
Dans ce dernier cas tu peux activer ta box en tant que serveur dhcp et même fixer l'adresse ip locale du pc selon sa carte mac. Dans ce cas tu paramètres les paramètres ipv4 de ta connexion wifi en mode automatique (dhcp) pour ton pc.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 22/08/2016, à 17:50

ZAMMEL

Re : Accès en WiFi [Résolu]

Merci pour le conseil smile

Hors ligne