Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 21:35

neck75

passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Bonjour,
j'ai souhaité passer à la version 16.04 en lançant d'un terminal, et là surprenant j'ai d'abord eu le message taille disque insuffisante, il manquerai 850Mo avec un 250Go je comprends pas, problème de partitionnage qui bloque ?? Je fais ce qui est proposé de faire un clean, mais après j'ai un autre message ( désolé j'ai oublié de faire une copie d'écran ),  me demandant de faire une 'réparation' que je valide mais là pas possible il y aurait des fichiers qui ne sont plus là ou qui posent problèmes ??
Là je suis perplexe je ne sais quoi tester , contrôler, à part attendre le premier samedi du libre pour amener l'engin, ou l'ubuntu party pour tout écraser et mettre la version 16 en propre.
Merci de vos avis.

Dernière modification par neck75 (Le 01/02/2019, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 22:21

selli

Re : passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Peut être du à un trop grand nombre d'anciens noyaux qu'ils n'ont jamais été supprimé et qui prennent trop de place.

Fait un nettoyage avec Kclean installe le .deb et quand tu le lances tu réponds oui à la question "conserver le dernier noyau":

http://hoper.dnsalias.net/tdc/public/kclean.deb

Et réessaie d'installer la 16.04.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2016, à 19:53

neck75

Re : passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Bonsoir,
désolé pour la réponse tardive, pareil l'installation de Kclean ne se fait pas, j'ai le même message qui indique :
''De nouveaux logiciels ne peuvent pas être installés, car il y a un problème avec les logiciels actuellement installés, voulez vous réparer ce problème maintenant ?''

Je valide mais j'ai un autre message comme quoi il ne peut pas , ''echec du traitement du paquet''
désolé la fonction copie d'écran ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2016, à 20:33

Coeur Noir

Re : passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Nettoyage « basique »

sudo apt-get autoremove --purge
sudo apt-get clean

ça devrait enlever quelques paquets inutiles
et ensuite un

sudo apt-get install -f

pour forcer à réparer un peu.

Ça dit quoi ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 24/08/2016, à 21:12

nam1962

Re : passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Donne aussi :

df -Th
df -i

[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 14/10/2016, à 23:05

neck75

Re : passage de 14.04 à 16.04 / problème surprenant [resolu]

Bonsoir , toutes mes excuses je réponds très en retard,  en fait je me suis fait aider tout a été nettoyé en mettant la nouvelle version en écrasant toute l'ancienne.
Merci à ceux qui ont donné leur idée...

Hors ligne