Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 20:51

Foromus

[Résolu] Editeur de menus (menulibre)

Bonjour,

Sur cette version, je me retrouve avec "MenuLibre", qui est peut-être libre mais pas du tout pratique. Enfi, il faut faire avec, comme on dit.
Question : Comment on fait pour mettre de l'ordre ?...
Exemple : je viens d'installer - après de nombreuses recherches - Kclean. Or, il apparaît dans "Paramètres", mais je souhaiterais pour ma part qu'il apparût plutôt dans "Système", ce qui me semble plus judicieux.
Comment faire pour le virer d'un endroit pour le basculer dans un autre ?
Après, avec tous ces boutons poussoirs à la noix, on se demande où est l'intérêt ? Dans l'ancien menu, j'avais des cases à cocher, c'était un peu plus rationnel, on savait ce que l'on faisait.
Pour revenir à ces fameux boutons à glissière, je constate que si l'on en bascule un dans un endroit, il est automatiquement basculé dans les autres endroits où il serait susceptible d'apparaître.
Bon, je suis sincèrement désolé, mais je n'ai vraiment rien compris à ce truc.
Je veux bien essayer si on m'explique mais franchement, si je pouvais mettre l'ancien à la place (j'ai oublié le nom, celui qui était sous la 12.04), je crois que ce serait plus simple que de me prendre la tête, d'autant que j'ai assez de trucs qui marchent mal avec cette version.
Merci de votre indulgence !

Dernière modification par Foromus (Le 23/08/2016, à 20:06)

#2 Le 22/08/2016, à 21:10

michel_04

Re : [Résolu] Editeur de menus (menulibre)

Bonjour,

Foromus a écrit :

si je pouvais mettre l'ancien à la place

sudo apt-get install alacarte

A+

Hors ligne

#3 Le 23/08/2016, à 20:05

Foromus

Re : [Résolu] Editeur de menus (menulibre)

Bonjour,

Merci michel_04, je reconnais, à ma grande honte, que j'avais totalement oublié, du fait que c'était sur la 12.04 et que ça fonctionnait, donc, oublié, on ne fait pas attention aux choses qui fonctionnent bien...
Je l'ai installé, ça fonctionne correctement, mais j'ai laissé Wisker quand même ... que je ne sais toujours pas configurer... Bof....

Dernière modification par Foromus (Le 23/08/2016, à 20:05)