Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 17:17

Stf23

[RESOLU]Imprimante reseau et mot de passe

Bonjour,

Je suis un ordi fixe sous xubuntu 16.04 avec une imprimante HP deskjet 1000 fonctionnelle. Je cherche à partager cette imprimante avec un portable Packard Bell easynot sous Ubuntu 12.04. J'ai donc partagée l'imprimante, créer une nouvelle imprimante via samba sur le portable, la HP est bien détectée, je choisi le bon driver mais quand il s'agit de s’identifier (mot de passe et utilisateur du fixe) la  connexion échoue.
J'ai essayé le mot de passe et l'utilisateur du portable, j'ai croisé les deux avec le fixe et ça ne fonctionne pas.

- Le mot de passe à renseigner normalement est bien celui de l'ordi qui reçoit l'imprimante?
- Est-il possible de déverrouiller l'accés à l'imprimante sans mot de passe? genre "chmod quelque chose" pour l'imprimante

Quelque chose m’échappe certainement. J'ai parcouru les différents post et tutos sur le sujet sans trouver la solution. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Dernière modification par Stf23 (Le 24/08/2016, à 18:36)


Xubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 24/08/2016, à 18:35

Stf23

Re : [RESOLU]Imprimante reseau et mot de passe

Bon ben c'est plus la peine de réfléchir. Je viens de rallumer le portable pour "rebatailler" et là, oh miracle l'imprimante est reconnue et imprime sans soucis et mot de passe. Malheureusement je n'ai pas d'explication, à priori le simple fait de partager une imprimante la rend visiblement accessible au réseau. Je pense que j'ai batailler pour rien.


Xubuntu 16.04

Hors ligne