Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 15:31

Soystache

Bloqué sur la GPU Intel avec PRIME

Boujour tout le monde, bonjour à celui ou celle qui saura me délivrer de ce calvaire
J'essaie de faire fonctionner cet ordinateur portable Easynote TK_85 sous ubuntu depuis au moins 3 mois
Après de nombreux échecs, réinstallation de différentes distros linux, reformatations de disque etc... Je me suis mis sous ubuntu trusty tahr 14.04 en dual boot avec windows 7.
Grub fonctionne normalement et tout va bien, mais j'ai un jour, pauvre de moi, essayé de changer le pilote de ma carte graphique via logiciels et mises à jour
Bref, après redémarrage écran noir, je fais ctrl + alt + f1 et j'essaie de bidouiller pour remettre le truc en place à partir d'infos sur divers forums
Ca ne marche bien évidemment pas, donc je réinstalle intégralement Ubuntu, tout marche très bien
j'installe prime, et nvidia settings, et je fais "sudo apt-get install nvidia-current" dans la console
Je reboot, tout se passe bien, puis je lance nvidia settings

Et là j'essaie de sélectionner la carte graphique Nvidia, mais une boîte de dialogue vide s'affiche, et je reste sur l'intel GPU.

Voici le pilote le pilote que j'utilise tel qu'affiché dans "pilotes additionnels" :
Utilisation de NVIDIA legacy binary driver - version 304.131 depuis nvidia-304 (propriétaire)

Pour les infos que j'ai avec $ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D' :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce 610M] [10de:0dea] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Bref, je ne peux pas utiliser ma carte nvidia et je suis bloqué avec l'intel naze alors que je compte utiliser cet ordi pour du gaming

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 16:54

Soystache

Re : Bloqué sur la GPU Intel avec PRIME

Est-ce que je devrais me diriger vers bumblebee ?

Hors ligne