Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 21:36

JayOne

Hésitation avant achat

Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter un portable mais j'hésite entre ces 2 modèles. le premier est un HP Spectre Pro x360 et le deuxième est un HP EliteBook 840 sur le quel je pourrais avoir 16Go de RAM.

En parcourant la doc d'Ubuntu, j'ai vu qu'il existait l'application Github qui permettrait de faire pivoter l'affichage. Ce que je n'ai pas compris, c'est si cette application fait pivoter l'affichage automatiquement en fonction de l'orientation de l'écran.
Auriez-vous des infos à ce sujet?

8Go de RAM c'est bien mais 16Go c'est mieux... Ok mais c'est plus cher. Maintenant si on prend un Intel Core I5 à 2.3GHz avec 8Go de RAM comme référence et qu'on le compare avec un Intel Core I5 à 2.3GHz avec 16Go de RAM et un Intel Core I7 à 2.5GHz avec 8Go de RAM.
Les différences seraient flagrantes? La quelle de ces trois configuration serait la plus performante?

En vous remerciant d'avance pour vos infos.

Amicalement

JayOne

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 21:47

nam1962

Re : Hésitation avant achat

Perso, si je prends toujours des imprimantes HP, j’évite désormais comme la peste leurs portables (après avoir fait 5 fois l'erreur ^^)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/09/2016, à 22:04

freechelmi

Re : Hésitation avant achat

J'eviterais aussi HP sur les portables. Si tu n'utilises pas Windows, regarde chez Asus qui te remboruse 43 euros par email.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2016, à 13:29

JayOne

Re : Hésitation avant achat

Ok... Dommage. À voir les critiques sur le net, le hardware me paraissais bien. Sinon Du côté de chez Asus, il y a des modèles à éviter?

Pour pouvoir être rembourser, il faut commander directement chez Asus et ne pas passer par un revendeur, je pense?

Et après, Windows est-il toujours préinstallé ou pourra-t-on supprimer complètement la partition Windows?

Hors ligne

#5 Le 07/09/2016, à 13:48

nam1962

Re : Hésitation avant achat

Tu veux un dual boot ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 07/09/2016, à 15:25

freechelmi

Re : Hésitation avant achat

Tu commande ton asus ou tu veux , tu envoi un mail a asus avec le numero de la licence et il te vire les 43 euros sur ton compte.

Et tu efface Windows toi meme bien sur sans jamais le démarrer

Hors ligne

#7 Le 07/09/2016, à 22:14

JayOne

Re : Hésitation avant achat

@nam1962
La seule raison pour laquelle j'ai encore un Windows sur mon Pc de bureau est que j'utilise un logiciel de CAO qui ne fonctionne que sous cet OS et que je n'ai rien trouvé de satisfaisant du côté de Linux. Je ne suis pas sûr mais je n'ai l'impression que les configurations de notebooks permettent de l'emploi de CAO. Du coup je ne vois pas d'utilité à un dual-boot sur mon futur portable.

@Freechelmi
Trop cool ton astuce. Merci pour les infos.

Hors ligne

#8 Le 07/09/2016, à 22:38

Coeur Noir

Re : Hésitation avant achat

CAO sous linux, as-tu testé → http://www.3ds.com/fr/produits-et-servi … ntgratuit/ ?

( je ne connais rien en CAO mais Dassault c'est pas des petits joueurs à priori )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/09/2016, à 22:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 07/09/2016, à 23:33

capdefraubuntu

Re : Hésitation avant achat

nam1962 a écrit :

Perso, si je prends toujours des imprimantes HP, j’évite désormais comme la peste leurs portables (après avoir fait 5 fois l'erreur ^^)

Tu pourrais développer les raisons ? J'en ai un depuis 6 ans qui n'a connu aucun souci et qui accepte très bien de nombreuses distributions Linux !

Franck

Hors ligne

#10 Le 07/09/2016, à 23:56

nam1962

Re : Hésitation avant achat

Mettons que j'en ai quelques dizaines...
Carte graphique bizarres (dont ces saletes d'hybrides) carte wifi pourrie, bios a remettre a jour because problèmes de conso batterie ou refroidissement et j'en passe..

(j'ai toujours adore les mecs avec une expérience de un qui demandent de justifier un conseil... roll )

Dernière modification par nam1962 (Le 07/09/2016, à 23:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 08/09/2016, à 00:21

Coeur Noir

Re : Hésitation avant achat

Nam ! a écrit :

(j'ai toujours adore les mecs avec une expérience de un qui demandent de justifier un conseil... roll )

Ce à quoi on pourrait répondre : sont fatigants les gens qui croient qu'on sait tout de leur vie, de leur expérience, et donne des avis sans prendre la peine de contextualiser tongue Il y a encore des gens sur ce forum qui ne te connaissent pas Nam lol


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 08/09/2016, à 16:56

capdefraubuntu

Re : Hésitation avant achat

nam1962 a écrit :

Mettons que j'en ai quelques dizaines...
Carte graphique bizarres (dont ces saletes d'hybrides) carte wifi pourrie, bios a remettre a jour because problèmes de conso batterie ou refroidissement et j'en passe..

(j'ai toujours adore les mecs avec une expérience de un qui demandent de justifier un conseil... roll )

Je t'ai juste demandé pourquoi tu déconseillais HP car je n'en avais aucune idée, pas pour dire que ton conseil est mauvais! C'est totalement inutile de prendre la mouche pour si peu...

Pour la carte wifi pourrie, je suis même d'accord à 200% avec toi!

Dernière modification par capdefraubuntu (Le 08/09/2016, à 16:58)

Hors ligne

#13 Le 08/09/2016, à 21:22

JayOne

Re : Hésitation avant achat

Coeur Noir a écrit :

CAO sous linux, as-tu testé → http://www.3ds.com/fr/produits-et-servi … ntgratuit/ ?

( je ne connais rien en CAO mais Dassault c'est pas des petits joueurs à priori )

Effectivement Dassault est un des grands fournisseurs de système CAO. Je travaille tous les jours avec Catia V5.
DraftSight est un système 2D et sauf erreur, du temps où je regardais comment j'allais installer mon PC, ce programme n'existait pas pour Fedora.
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'étais intéressé par une CAO 3D/2D mécanique.

Sinon avez-vous des infos au sujet de GitHub / ScreenRotator?

Hors ligne