Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 22:09

xmallard

Canon MG 5753 non compatible [résolu]

Bonjour,
J' ai acheté une imprimante canon MG5753 mais je n'avais pas fait attention à sa compatibilité avec linux (Mint 17.3)
J'ai contacté Canon qui m'a dit ne pas avoir de drivers et ne pas avoir l'intention d'en faire. ( j'ai profité de l'enquête de satisfaction pour les en remercier big_smile )

j'ai voulu installer un driver d'une autre MG l'ordi a alors demandé l'impression mais l'imprimante m'a dit que le papier n'était pas dans le bon bac. ( je n'ai pas voulu risquer d'aller plus loin)

Y a-t-il un driver qui donnerait des résultats corrects ?

Si vous avez une piste de recherche à me proposer, merci .

Dernière modification par xmallard (Le 07/09/2016, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 22:46

capdefraubuntu

Re : Canon MG 5753 non compatible [résolu]

xmallard a écrit :

Bonjour,
J' ai acheté une imprimante canon MG5753 mais je n'avais pas fait attention à sa compatibilité avec linux (Mint 17.3)
J'ai contacté Canon qui m'a dit ne pas avoir de drivers et ne pas avoir l'intention d'en faire. ( j'ai profité de l'enquête de satisfaction pour les en remercier big_smile )

j'ai voulu installer un driver d'une autre MG l'ordi a alors demandé l'impression mais l'imprimante m'a dit que le papier n'était pas dans le bon bac. ( je n'ai pas voulu risquer d'aller plus loin)

Y a-t-il un driver qui donnerait des résultats corrects ?

Si vous avez une piste de recherche à me proposer, merci .

L'histoire du mauvais bac est classique sur les imprimantes Canon Pixma MG : il suffit d'aller dans les propriétés  de l'imprimante et de supprimer le choix automatique de la source du papier et de présélectionner la cassette.Si ça se trouve il n'y a que ce tout petit problème !

Franck

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 15:15

xmallard

Re : Canon MG 5753 non compatible [résolu]

Merci,
ça marche smile

pour info, j'ai pris l'imprimante MG5700 séries.

Il faut quand même pour chaque impression valider sur l'imprimante que le papier n'est pas celui préconisé.

Dernière modification par xmallard (Le 07/09/2016, à 15:18)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2016, à 20:01

capdefraubuntu

Re : Canon MG 5753 non compatible [résolu]

xmallard a écrit :

Merci,
ça marche smile

pour info, j'ai pris l'imprimante MG5700 séries.

Il faut quand même pour chaque impression valider sur l'imprimante que le papier n'est pas celui préconisé.

Tu devrais pouvoir le fixer de façon permanente en allant régler le choix de la cassette dans les propriétés de ton imprimante.

Franck

Hors ligne