Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 05:57

Oncle Dédé

[Résolu]Comment supprimer un logiciel installé depuis une archive.tar?

Bonjour à tous !
    Ce matin je n'avait pas réussi à configurer mon proxy mais le mode config auto de firefox fonctionnait.
J'ai donc installé OCaml à partir d'un .tar (téléchargé depuis firefox) et en suivant les commandes du README.txt fourni (je suis un débutant en Linux !)... Seulement voilà, il manque des bibliothèques et je souhaite tout désinstaller pour refaire une installation propre en passant cette fois par la case " sudo apt..." !      Problème, autant sur windows si on trouve le dossier du logiciel et qu'on l'efface, c'est pas propre mais ça marche bien, autant là je n'ai aucune idée d'où aller chercher tout ce que j'ai installé (si tant est que ça soit possible)...

Bref je suis perdu... Merci infiniment d'avance pour votre aide les amis !

(ps je suis en dual boot w8.1 ubuntu 16.04lts)

Dernière modification par Oncle Dédé (Le 08/09/2016, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 06:37

gigiair

Re : [Résolu]Comment supprimer un logiciel installé depuis une archive.tar?

S'il manque des bibliothèques, en principe rien n'a été installé du tout. Il suffit d'effacer le dossier créé par la décompression de ton .tar et le .tar lui même.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 17:02

Oncle Dédé

Re : [Résolu]Comment supprimer un logiciel installé depuis une archive.tar?

Salut et merci pour ta réponse !
Pourtant, je dispose des commandes ocaml et ocamlc (qui fonctionne si on n'a pas besoin de link de biblios spéciales)... donc j'ai bien installé quelque chose non?
En tout cas je voudrais savoir comment effectuer cet effaçage dans un cadre général ! Merci d'avance !

Hors ligne