Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 00:13

keraer

[Résolu] bug disparition lanceur et menu

Bonjour,

Je vous sollicite car suite à quelques récentes mise à jour (il me semble) le lanceur et les barre de menu (celle du desktop ainsi que celles des fenêtres) ont subitement disparu.

Je peux encore démarrer un terminal en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau (le raccourci clavier ne fonctionne plus) mais pour le reste c'est assez limité.

J'ai testé sans succès plusieurs pistes trouvées ici et là sur le forums:
-la commande

restart unity-panel-service

affiche la barre de menu de la fenêtre de façon très momentané puis elle disparait (le terminal retourne un numérode processus à 4 chiffres

- la commande

initctl restart unity-panel-service

me donne le même résultat graphique que la précédente sans résoudre mon problème

- le paquet unity-reset, ne fonctionne pas

- ccsm+activation du plugin, ne fonctionne pas

- les commandes

dconf reset -f /org/compiz/
setsid unity

ne résolvent pas le problème non plus

- la commande

rm -rf ~/.config/compiz-1/compizconfig/*

ne me donne rien de concluant non plus

- j'ai même tenté la résinstallation de unity via les commandes:

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
sudo apt-get install unity

Mais ça ne marche pas non plus


Pour ce qui est du contexte, j'utilise ubuntu 16.04, je l'ai installé il y a 2,5 ans en dual boot sur mon PC je maintenu à jour jusqu'à hier. Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 610M.

J'avoue ne plus vraiment avoir d'idée, cependant je vous remercie d'avance pour toute suggestion

Dernière modification par keraer (Le 10/09/2016, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 15:48

keraer

Re : [Résolu] bug disparition lanceur et menu

Bug Résolu !

Pour y parvenir j'ai été sur la session invité (qui elle était restée fonctionnelle).

J'ai ouvert nautilus, et copié les fichiers suivants sur une clé USB (les fichiers sont accessibles en affichant les fichiers cachés):
.bash_logout
.bashrc
.ICEauthority
.profile.Xauthority
.xsession-errors
ainsi que le fichier .config/dconf/user

Ensuite retour sur ma session, j'ai démarré dolphin depuis un terminal (car Nautilus sans la barre de menu de Nautilus je ne parvenais pas à afficher les fichiers cachés)
J'ai récupéré tous les fichiers de ma clé et je m'en suis servi pour écraser ceux de ma session un a un.

ensuite je me suis déconnecté

kill -9 -1

Et en me reconnectant tout est rentré en ordre (à ceci près que tout était paramétré par défaut mais bon c'est mieux que ne plus rien avoir !)

En espérant que cela puisse venir en aide à d'autres

Hors ligne