Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 15:04

khroh

[Résolu] Probleme d'affichage suite installation driver INTEL

Bonjour,

J'ai un portable TOSHIBA Satellite avec un Celeron B830 1,8GHz et CG Intel HD Graphics.

Cet été, je suis passé d'Ubuntu 14.04 à Ubuntu 16.04, et depuis mon ordinateur est particulièrement lent, en particulier pour l'affichage d'onglets multiples sur Firefox. Lenteurs qu'il ne présentait pas auparavant.

Pensant que cela pouvait être lié à une mauvaise reconnaissance de la CG et après quelques recherches sur le net, j'ai procédé à l'installation des drivers Intel via Intel Graphics Update Tool pour Ubuntu 16.04.

Depuis ma CG apparaît comme : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits).

Au niveau Firefox, l'affichage des pages semble un peu moins lent, mais en contre partie, le lanceur ne se masque plus, et la taille de ses icônes n'est plus modifiable (ou plutôt n'est pas prise en compte).
Il y a également un problème sur l'affichage des fenêtres, qui sont collées au bord gauche de l'écran, sous le lanceur, et que je n'arrive pas à déplacer.

L'identification de la CG donne :

lionel@portable-lionel:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
lionel@portable-lionel:~$ sudo lshw -c video
[sudo] Mot de passe de lionel : 
  *-display NON-RÉCLAMÉ   
       description: VGA compatible controller
       produit: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:c2000000-c23fffff mémoire:b0000000-bfffffff portE/S:4000(taille=64)

D'avance, merci de votre aide !

Dernière modification par khroh (Le 14/09/2016, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 21:59

khroh

Re : [Résolu] Probleme d'affichage suite installation driver INTEL

Bon, après diverses tentatives infructueuses de retrait des drivers INTEL, j'ai finalement opté pour une réinstallation de 14.04 avec sauvegarde du \home.

J'ai récupéré un ordi opérationnel, avec mes données, mon lanceur, mais en perdant un partie des logiciels installés.
Au moins il ne rame plus !

Hors ligne