Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 07:12

shadock13

menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

Bonjour,

je viens de passer à la version 16.04.
j'étais en 14.04 (adepte d'ubuntu depuis 8.04) mais avec la version "gnome" unity car je n'aimais pas trop unity. maintenant je me dis qu'il faut vivre avec son temps donc je m'y mets! mais j'ai qq soucis.
d'habitude après qq recherches, je finis par trouver des solutions (souvent grâce à ce forum : GRAND MERCI!!) mais là, je cale. j'ai eu des débuts des réponses, mais ça ne fonctionne pas chez moi, donc je vous pose mes questions :

comme beaucoup, j'ai remis les menus dans chaque fenêtre et pas dans la barre principale du haut. très bien. sauf que maintenant je n'ai plus de titre à mes fenêtres! ils ne sont évidemment pas inscrits dans la barre de titre de la fenêtre puisqu'il y a le menu, mais pas non plus dans la barre principale de unity, en haut. c'est pas hyper gênant, sauf quand on ouvre plusieurs fichiers dans la même application (par ex plusieurs photo), impossible de connaitre le nom du fichier, le n° de la photo, le nom du doc... et ça c'est gênant... c'est menu ou titre, il faut choisir??

d'autre part j'ai essayé d'installer unity launcher folder et unity launcher editor (pour créer des raccourcis dossier ou fichiers dans le launcher et pas sur le bureau), impossible de les faire fonctionner!!
pour le premier, j'ai bien l'icône dispo dans le dash, mais, que je la mette ou non dans le launcher, quand je clique dessus, elle "gigote", mais rien ne s'ouvre.
pour le second, j'ai bien le dossier unity-launcher-editor qui s'installe dans mon home, mais je n'arrive pas à lancer le ficher "ule" pour faire démarrer l'application.
si quelqu'un peut m'aider pour tout ça ou me donner une solution simple pour créer des raccourcis / lanceurs de dossiers dans la barre unity, je vous en remercie!

Dernière modification par shadock13 (Le 16/09/2016, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 08:27

Jamio

Re : menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

Bonjour,

Pour les titres des fenêtres as tu essayé dans Paramètres sysytèmes - Apparences - Comportements de cocher "affichés au survol de la souris" dans la partie Visibilité des menus? Normalement de cette façon le titre de la fenêtre s'affiche dans la fenêtre et il est remplacé par les menus lorsque tu passes dessus avec la souris. Du coup tu as les menus et le titre au même endroit mais pas en même temps.

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider. Je ne sais pas comment créer un lanceur de dossier dans la barre Unity mais par contre si tu mets un signet sur un de tes dossiers dans l'explorateur de dossier, il apparait ensuite dans la barre Unity au niveau de l'icone Fichier via un clic droit.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 09:32

shadock13

Re : menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

Merci Jamio,

le coup du survol est une idée, je n'y avais pas pensé. c'est pas exactement ce que je voulais, mais bon, c'est déjà mieux. merci.

pour les signets, oui, c'est ce que j'ai déjà fait mais je voudrais un lien plus "direct" dans le launcher. en plus ça ne fonctionne pas pour des fichiers.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 06:58

shadock13

Re : menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

personne pour m'aider à propos de unity launcher folder ou editor??

Hors ligne

#5 Le 16/09/2016, à 07:56

Jamio

Re : menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

Bonjour,
Cela pourra peut-être t'aider, ça ressemble à ton problème.
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2325175

Hors ligne

#6 Le 16/09/2016, à 11:58

shadock13

Re : menus et titres des fenêtres - unity launcher editor [RESOLU]

encore merci Jamio, j'ai suivi ce qui est dit dans ce lien à savoir : installer "python-gobject python-pil", puis changer laligne de code dans " /usr/lib/python2.7/dist-packages/unity_launcher_folders/generateIcon.py" et ça fonctionne!!
j'ai toujours un peu de mal avec le sposts en anglais, je ne suis pas sûre de bien traduire et de faire ce qu'il faut, mais là, c'était assez simple.

donc je note "résolu" dans le titre puisque j'ai finalement à peu près ce que je voulais.

Hors ligne