Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 12:59

olitask

serveur d'images tres leger

Bonjour

N'aimant pas jeter, je recycle mon vieux eeepc 701 asus (3.7Giga de DD) en un serveur pour mon imprimante 3D. J'aimerai utiliser la webcam du PC pour contrôler à distance mes impressions mais la camera n'est pas compatible avec mjpeg_streamer et il me faut trouver une autre solution. j'envisage deux options
- envoyer une image toute les 5 secondes vers mon serveur ngix-raspberrypi par ssh avec un script ( mais j'ai peur de flinguer la carte sd avec ces réécritures multiples )
- monter un serveur très léger pour juste visionner l'image prise par la webcam du pc toute les 5 secondes. Question sécurité, le PC est derrière un routeur donc il ne devrait pas y avoir de problème ( et il n'y a rien de particulièrement important a voir ).

quelle est la meilleure option ?  Existe-t-il un programme qui fasse cela directement ?  et sinon, quel serveur lighthttpd, ngix ...?  je précise que le DD est déjà presque plein, sous 16.04 et sans interface graphique.

merci d'avance   Olivier

Dernière modification par olitask (Le 14/09/2016, à 13:00)

Hors ligne