Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 22:49

wadhah

Redimensionne la partition

Salut
je possede deux partitions l'une ou j'ai installe linux et l'autre ou il ya windows la partition qui comporte windows elle est la plus grande es que je peut diminue de cette partition pour augmenter l'espace dans la partition ou j'ai installer linux???

Hors ligne

#2 Le 13/03/2008, à 23:55

ronanm

Re : Redimensionne la partition

Bonsoir.
C'est possible avec GParted (ou autre, mais j'aime bien GParted). Bien sur, comme Windows écrit n'importe où sur sa partition, il faut défragmenter avant. Tu peux télécharger GParted un peu partout, demandes à Google.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 13:58

bomba

Re : Redimensionne la partition

ronanm a écrit :

Bonsoir.
C'est possible avec GParted (ou autre, mais j'aime bien GParted). Bien sur, comme Windows écrit n'importe où sur sa partition, il faut défragmenter avant. Tu peux télécharger GParted un peu partout, demandes à Google.

Salut
J'ai un probleme c que avec Gparted toute les partitions tu peut meme pas executer aucune tache !!!!??

#4 Le 15/03/2008, à 23:05

ronanm

Re : Redimensionne la partition

Si tu n'as pas défragmenté avant, Gparted (que tu peux trouver ici par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html ) refuse de redimensionner la partition( à moins de formater, mais c'est une autre histoire). pour redimensionner, il faut bien sûr sélectionner une partition.
1- Défragmenter
2-sélectionner la partition NTFS pour la redimensionner à la taille que tu veux ou que tu peux, suivant l'espace disponible
3-agrandir la partition ext3 sur l'espace disque ainsi gagné
S'il y a trop de données sur ta partition NTFS, commence par un bon coup de ménage, tu as surement plein de trucs inutiles
Pour finir, si vous pouvez écrire en français, je comprendrais certainement mieux ce que vous voulez faire au lieu de le deviner

Dernière modification par ronanm (Le 15/03/2008, à 23:12)

Hors ligne