Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 21:49

Rrosesélavy

Imprimante plus détectée

Help! J'ai une imprimante Canon Pixma MP 560 depuis plusieurs années. Sous Linux depuis 1 an (16.04 depuis 3 mois), elle a bien fonctionné depuis tous ce temps. Mais là, subitement, je ne peux plus imprimer. Quand je vais dans le gestionnaire, elle n'est plus détectée. J'ai cherché dans le forum, réinstallé le gestionnaire, mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi essayer.
Quelqu'un a-t-il rencontré (et résolu?) ce problème?
Je commence à savoir un peu bidouiller dans Linux, mais pas trop.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2016, à 01:18

hibou7

Re : Imprimante plus détectée

Bonsoir Rrosesélavy, bienvenue sur le forum smile,

subitement, je ne peux plus imprimer.

Y a-t-il eu un événement spécial avant que l'imprimante ne soit plus reconnue?
Une mise à jour?

Je ne connais par cette imprimante, mais il y a une page de doc ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/canon_mp540_a_560

Dernière modification par hibou7 (Le 21/09/2016, à 01:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/09/2016, à 15:16

Rrosesélavy

Re : Imprimante plus détectée

Bonjour,
il n'y avait pas eu d'événement spécial. Pas de mise à jour dernièrement.
J'ai pu récupérer l'usage de mon imprimante en installant le logiciel "gestion d'imprimante" dans la logithèque (ce logiciel n'était pas installé bien que j'aie déjà un gestionnaire accessible dans les paramètres) . Il m'a alors été demandé de supprimer un ancien paquet (dont je n'ai malheureusement pas noté le nom). J'ai accepté, et après installation, j'ai pu réajouter l'imprimante dans le gestionnaire, qui a la même apparence que précedemment.
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, mais cela ne semble pas lié au modèle d'imprimante.
Merci pour la réponse et pour lien; je vais quand même y jeter un oeil.

Hors ligne