Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 13:18

N'Gata

[[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

Bonjour!
je suis encore sur le 13.04. Dépuis un certain temps je reçois un message d'erreur sur mon poste. je n'arrive plus à installer de nouveau paquets et je peux non plus mettre la cache à jour , les mise à jour a échoué. la migration est même impossible . que faire?

Dernière modification par N'Gata (Le 25/09/2016, à 09:52)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 13:21

N'Gata

Re : [[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 13:34

xubu1957

Re : [[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

Bonjour

@ N'Gata,

Tu n'as pas lu le message # 3 ?

ensuite , ta version 13.04 : raring est plus que périmée !

Depuis le 27 janvier 2014, Ubuntu 13.04 est en fin de vie. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 16:48

cqfd93

Re : [[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

@ N'Gata,

Tu n'as pas lu le message # 3 ?

@N'Gata : Le message #3 en question s'adressait à un autre membre dont tu as squatté la discussion, du coup il s'adresse à toi aussi… Alors je vais me répéter :

Inscrit depuis sept ans sur ce forum, tu devrais savoir qu'il est toujours mieux d'ouvrir ses propres discussions plutôt que de squatter celle d'un autre membre ! Des problèmes d'apparence semblable peuvent avoir des causes - et des solutions - très différentes.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/09/2016, à 09:10

N'Gata

Re : [[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

merci beaucoup pour l'information:)

Hors ligne

#6 Le 25/09/2016, à 09:29

jplemoine

Re : [[Résolu]13.04 : impossible d'installer de nouveaux paquets

La seule solution : réinstaller entièrement. En effet, de la 13.04, on ne peut migrer qu'en 13.10 (qui est tout aussi obsolète).
Puis de la 13.10, il faut migrer de nouveau en 14.04 (qui ,étant LTS est toujours maintenue).
Ça fait 2 migrations de versions obsolètes... Tu as peu de chances que ça fonctionne.
Il vaut mieux pour toi que tu réinstalles :
- tu y passera moins de temps
- tu repartira sur un système propre

A réinstaller, prend peut-être une 16.04 et choisi la variante en fonction :
- de la puissance de la machine
- de tes goûts.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne