Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2016, à 19:20

Jimilie

Problème de mise à jour Ubuntu 16.04

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour d'ubuntu sur mon pc et je suis plus que novice en informatique.
Maintenant je suis face à un écran noir sur lequel s'affiche :
Ubuntu 16.04.1 LTS picard-laptop tty1
picard-laptop login :

Et voilà, c'est aussi clair que du chinois pour moi, je ne connais ni le login ni le passeport qui est demandé après et dans toutes les informations que j'ai pu lire... Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que Linux n'est pas fait pour les gens comme moi (sous-doué de l'informatique). Le problème c'est que je tiens quand même à mon pc et à ce qu'il contient...

Aidez moi s'il vous plaît.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2016, à 19:31

cqfd93

Re : Problème de mise à jour Ubuntu 16.04

Bonjour,

Le login est ton nom d'utilisateur. Le mot de passe est normalement celui que tu utilises pour faire une mise à jour.

Quelle est ta variante d'Ubuntu : Unity, XFCE,… ?

Est-ce que tu peux ouvrir une session invité ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 15:35

Tiboum9

Re : Problème de mise à jour Ubuntu 16.04

Bonjour Jimilie,

Ce que tu décris semble être de très prêt au terminal ubuntu.

Il existe 7 terminaux principaux sur Ubuntu, les 6 premièrs n'étant qu'en ligne de commande : écran noir avec uniquement des lignes pour écrire le code.
Et le 7ème c'est le terminal avec l'interface graphique.
Ce qui le prouve c'est le tty1 : le terminal 1

Pour passer d'un terminal à un autre il faut appuyer sur Ctrl + Alt et le numero du terminal que tu veux, pour le 1 : F1 pour le 2 : F2.
Et donc pour revenir sur le graphique c'est le terminal 7 donc avec la combinaison Ctrl + Alt + F7.

Tiboum

Hors ligne