Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 13:40

Bybeu

Tor sur Trusty 14.04.5 64bits fin 2016 [résolu]

Bonjour tous
Un an après le dernier post, j'aimerais un point de vue sur les good-practices : par où on commence ?
Le ppa de WebUpd8 qui a 9 semaines ou celui de Nerdherd qui est de mai 2015 ? Ou un autre ?
Je suis paumé

Merci

Dernière modification par Bybeu (Le 16/10/2016, à 17:05)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 15:54

f.x0

Re : Tor sur Trusty 14.04.5 64bits fin 2016 [résolu]

Bonjour Bybeu,

le PPA de Nerdherd fonctionne très bien et est rapidement mis à jour :

sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/cloud

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Puis :

sudo apt-get update

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Et ensuite... pour installer la version en français) sur une architecture 64 bits (amd64) :

sudo apt-get install tor-browser-fr64

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Sur une architecture 32 bits (i386) :

sudo apt-get install tor-browser-fr

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 16:02

Bybeu

Re : Tor sur Trusty 14.04.5 64bits fin 2016 [résolu]

Merci
En attendant, j'ai téléchargé ceci : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html
Ça pose un problème ? C'est moins bien ?

Dernière modification par Bybeu (Le 16/10/2016, à 16:02)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 16:05

f.x0

Re : Tor sur Trusty 14.04.5 64bits fin 2016 [résolu]

Non c'est celui de l'éditeur.
C'est juste que tu as un fichier tar.xz,
il faut donc l'installer manuellement

tar Jxvf votre_archive.tar.xz

SOPI

Hors ligne

#5 Le 16/10/2016, à 17:04

Bybeu

Re : Tor sur Trusty 14.04.5 64bits fin 2016 [résolu]

C'était encore plus simple : une fois extrait dans le /home/moi/tor-browser_en-US on trouve dedans un dossier Browser et à côté un fichier "Tor Browser Setup" qui se renomme tout seul en "Tor Browser" une fois double-cliqué dessus.
On dirait du Windows
Enfin facile, faut le dire vite : si on regarde les propriétés du fichier, c'est un desktop dont la commande est

sh -c '"/home/moi/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser" --detach || ([ !  -x "/home/moi/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser" ] && "$(dirname "$*")"/Browser/start-tor-browser --detach)' dummy %k

J'aurais eu du mal à trouver ça moi-même pour le coup.
Pour finir en fignolant, y'a plus qu'à le tirer/lâcher dans la barre de lancements.

Hors ligne