Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 10:49

evers

Installation impossible amd r9270x

Bonsoir, j'ai tenté d'installer Ubuntu 16.04 sur ma amd r9 270x j'ai vite compris que les pilote n’était plus supporté par les nouvelles version Ubuntu . Comme le cite cette article
http://www.omgubuntu.co.uk/2016/03/ubun … iver-16-04 .

J'ai aussi essayer  avec ubuntu 14.04 lts et même résultat écran noir . J'ai essayer en appuyant sur f5 au moment ou le logo Ubuntu apparaît j'ai décocher nomodeset sa marche pas non plus je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un a réussi a installer ubuntu avec cette carte graphique si il peut m'aider merci .

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 11:35

abelthorne

Re : Installation impossible amd r9270x

En fait, c'est juste le pilote proprio (Catalyst / fglrx) qui n'est plus supporté par les nouvelles versions d'Ubuntu, tout simplement parce qu'AMD a abandonné son développement. Donc c'est pilote libre obligatoire, plus d'alternative (bon, c'est pas tout à fait exact : AMD développe un nouveau pilote hybride mais pour l'instant il est en développement et pas spécialement simple à installer).

Sans tenter d'installer Catalyst, Ubuntu 16.04 ne fonctionne pas du tout ? le LiveCD (ou l'a version installée) n'affiche pas le bureau ?

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 20:40

evers

Re : Installation impossible amd r9270x

Bonsoir non impossible de boot en 16.04 ni en 14.04 je ne sais pas quoi faire si tu a une idée marre de windows

Hors ligne