Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 14:04

Quenny

Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Bonjour!

Il est bien connu qu'Epson a incorporé dans ses imprimantes des logiciels qui déclarent l'imprimante hors service bien avant qu'elle le soit réellement. Un développeur russe a contourné le problème grâce à son software SSC Service Utility, et j'aimerais parvenir à l'utiliser. Cependant, je rencontre quelques problèmes, pour lesquels j'ai besoin de l'aide de la communauté.

J'ai une imprimante Epson Stylus SX400, censée tourner sous Ubuntu 16.04. Un jour (il y a deux ans environ), l'imprimante a demandé que l'on change les cartouches car elles étaient "vides", mais depuis, nous avons eu beau changer les cartouches par des neuves, elle nous demande toujours d'en mettre de nouvelles.

En cherchant, j'ai trouvé le logiciel SSC Service Utility et je l'ai installé. Le problème, c'est qu'il est prévu pour fonctionner sous Windows, aussi je l'ai fait tourner avec Wine. Mais quoi que je fasse, le logiciel me répond : "Printer off, or some other problem!".

Or, l'imprimante est allumée et connectée, puisque le panneau de configuration d'Ubuntu me dit qu'elle fonctionne et me donne les informations que je demande sur son état. A noter tout de même: lorsque je demande d'imprimer une page de test, le panneau de configuration me dit que la tâche est envoyée, et dans la liste de tâche je vois que la tâche a été accomplie. Pas de message d'erreur, donc, mais pas non plus de page de test qui sort de l'imprimante!

Bref, si quelqu'un a une piste, je suis preneur!

Un grand merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 14:25

L'Africain

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Bonjour,
Juste pour ton logiciel, Wine je gère pas les pilotes d'impression, donc je doute que ce logiciel puisse hélas être utile sous ubuntu.
Pourtant ici on semble tout de même dire que ça marche. Peut-être faut-il alors simplement supprimer et réinstaller ton imprimante.
Cordialement,


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 14:41

Quenny

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Merci pour ta réponse, L'Africain!

Mais le test est négatif: cela ne change rien.

Aurais-tu une autre bonne idée? :-)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 15:41

Quenny

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Je continue mes recherches avec WIC reset. Installation réussie, mais le programme ne reconnait pas d'imprimante sur mon ordinateur. Plus de passage par Wine, ici (WICreset existe en version Linux), mais imprimante toujours pas reconnue.

Lorsque je vérifie le statut de mon imprimante à travers la commande lpc, j'obtiens pourtant le résultat suivant:

lpc>
status
EPSON-Stylus-SX400:
           printer is on device 'usb' speed -1
           queuing is enabled
           printing is enabled
           1 entries
           daemon present

Qu'est-ce que cela veut dire?

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 16:13

L'Africain

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Pourrais-tu me donner le lien vers l'application pour Linux stp?
Pour ton imprimante tu l'as supprimée puis réinstallée c'est ça? Es-tu sûr d'avoir le bon pilote?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 16:24

Quenny

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

Voilà : http://www.2manuals.com/forum/index.php … der-linux/

Pour l'imprimante, je l'ai supprimée puis réinstallée. Comment faire pour être sûr que j'ai le bon pilote?

Hors ligne

#7 Le 23/10/2016, à 20:39

L'Africain

Re : Débloquer une imprimante Epson Stylus SX400

J'ai regardé dans la liste des pilotes il n'y en a qu'un. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème matériel. As-tu vérifié le câble? As-tu un autre pc pour faire un test?
Je suppose que tu as suivi les instructions de cette page

Dernière modification par L'Africain (Le 23/10/2016, à 20:47)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne