Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 21:06

RoRoletiti

Souris Sharkoon / Clavier Skiller

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tient à m'excuser si j'ai mal positionné cette discussion. J'ai également cherché une petite demi heure via google une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé de semblable. Bref :
Je viens tout juste d'installer Ubuntu 16.04 sur une clef USB en suivant ce tutoriel (téléchargement de l'ISO et utilisation de rufus). L'OS est donc correctement installé sur une magnifique EMTEC color mix de couleur verte.
N'ayant pas trop de temps, je teste 2-3 truc dans le terminal (pwd, ls, cd...) et je passe en clavier azerty en tapant setxkbmap fr et j'éteint mon PC.
Plus tard, j'enlève ma clef USB pour revenir sous Windows 7 et là... SURPRISE ! Mon clavier souris qui fonctionnait très bien jusqu'alors ne marche plus sous Windows (je précise que les LED de mon clavier sont allumées donc il est bien reconnu). J'ai branché/débranché les câbles USB, branché un autre combo clavier/souris qui marche sur mon autre PC mais rien à faire, plus rien ne marche sous Windows. Je retourne donc sous Ubuntu et là, mes périphériques marchent parfaitement.

Ce n'est pas que je n'aime pas Ubuntu mais... j'aimerais bien continuer à utiliser Windows (à la base, j'ai installé Ubuntu parce que j'ai besoin d'un environnement Linux pour pouvoir bosser certaines matières chez moi). Mais sans clavier/souris, ça risque d'être un petit peu compliqué...
Je ne vais pas tarder à changer d'ordinateur et je compte utiliser la clef sur laquelle j'ai installé Ubuntu 16.04 pour utiliser Ubuntu sur ce prochain PC mais j'aimerais éviter de détruire la compatibilité des périphériques sur ce futur PC. Il y a eu un bug à l'installation d'Ubuntu ? Je peux utiliser ma clef sur un autre PC sans risque ? Comment je peux faire pour réutiliser un clavier souris sous Windows 7 ?

Et autre problème : je n'arrive pas à désactiver l'accélération de ma souris sous Ubuntu. J'ai voulu utilisé une ligne de commande mais j'ai une erreur (j'avoue ne pas avoir cherché pour celle-ci)
commande

Ma souris / Mon clavier
Merci d'avance pour vos réponses. sad

Hors ligne