Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 11:36

BigueFake

[Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

Bonjour ! smile
Je fait appel à vous car j'ai configuré Postfix qui marche, mais j'aurai besoin d'envoyer des variables, mais je n'arrive pas à le faire car avec une variable il me dit "bash: mail: commande introuvable"
J'ai essayé de l'isoler de plusieurs façons (avec des \, {, ", ') mais j'ai jamais réussi à passer la commande,  c'est pour ça que je fait appel à vos lumières ! En plus la recherche google ne me mène à rien roll

J'ai fait un screen avec l'exemple qui marche, et la variable sans isolation qui ne marche pas pour que vous voyez mon soucis !

screen

Merci big_smile

Dernière modification par BigueFake (Le 28/10/2016, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 11:56

inbox

Re : [Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

Salut,

Quand tu rencontre ce genre d'erreur, il faut chercher avec le message d'erreur, quel est ton problème. En l'occurrence, rechercher bash mail commande introuvable te propulsera vers de nombreuses explications et solutions adaptées.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 12:00

BigueFake

Re : [Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

C'est ce que j'ai dis, la recherche google ne me mène à rien, quand je tape le message d'erreur ça m'indique comment installer Postfix alors qu'il marche très bien chez moi.

Dernière modification par BigueFake (Le 28/10/2016, à 12:00)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 12:16

Watael

Re : [Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

salut,

as-tu retapé entièrement la ligne de commande entre les deux essais ?
je suspecte un espace insécable (AltGr-Space) de s'être glissé entre le pipe et la commande mail...
c'est assez fréquent.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2016, à 12:21

inbox

Re : [Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

Personnellement, je tombe sur cette explication qui nous explique qu'il faut installer le paquet mailutils.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2016, à 13:11

BigueFake

Re : [Résolu] Postfix, insérer une variable dans un email ?

inbox a écrit :

Personnellement, je tombe sur cette explication qui nous explique qu'il faut installer le paquet mailutils.

J'ai déjà cette dépendance et j'ai dis en plus que les mails sans variables marchaient bien...


Watael a écrit :

salut,

as-tu retapé entièrement la ligne de commande entre les deux essais ?
je suspecte un espace insécable (AltGr-Space) de s'être glissé entre le pipe et la commande mail...
c'est assez fréquent.

Effectivement ça devait être ça j'ai retapé proprement et ça fonctionne, du coup je passe en résolu.
Merci beaucoup smile

Dernière modification par BigueFake (Le 28/10/2016, à 15:50)

Hors ligne