Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 15:30

Flo_Qifxru

Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 15.10 avec Skype 4.3.0.37. Je penses que ça ne surprendra personne, mais lorsque je suis en communication, un "pop-up" apparaît avec : le logo du contact, son nom, la durée de la communication, un bouton pour le micro, un bouton pour raccrocher et une croix pour fermer ce pop-up. J'aimerais savoir s'il était possible d'empêcher l'ouverture de ce pop-up, que je suis obligé de fermer à chaque fois.

Autre question, Lorsque que je reçoit un nouvel appel, je souhaiterais pouvoir l'ajouter à un appel déjà en cours. Mais pour ce faire, je suis obligé de rejeter le nouvel appel, et de le rappeler en l'incluant à la conférence en cours. Est-il possible d'avoir un bouton, ou une technique, pour ajouter le nouvel appel à une conférence en cours ?

Merci d'avance, cordialement !
Flo_Qifxru.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 09:22

Flo_Qifxru

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Puis-je me permettre de réitérer ma demande qui reste sans réponse ? Manque-t-il certaines informations ? Avez-vous besoin de précisions quelconques ?

Dans l'attente de réponse, amicalement,
Flo_Qifxru.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 13:07

YvonCédric

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

non, Microsoft 'Skype' a désactivé le multi utilisateur pour les non Windows.

Dernière modification par YvonCédric (Le 05/12/2016, à 13:07)


Devise: Le futur de l'Humanité passe par la conquête de l'Espace.

Activité:Technicien multi systèmes.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 13:51

Flo_Qifxru

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Ok merci.
Et pour ce qui est du "pop-up" ?

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 18:34

YvonCédric

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Pour le pop up rejette l'appel et envois luis un message que tu l’appellera après ta conversation.
Croisons les doigts pour que Microsoft ré-autorise les multi-conversations plus tard ou qu'un concurrent gratuit arrive sur le marché.
A moins qu'ils existent déjà mais je ne les connaît pas.


Devise: Le futur de l'Humanité passe par la conquête de l'Espace.

Activité:Technicien multi systèmes.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2016, à 18:35

YvonCédric

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Alternatives à Skype

Skype est un logiciel de communication propriétaire au protocole fermé, ce qui pose des problèmes éthiques et de sécurité1). A savoir : Skype est interdit dans les universités.

Des alternatives libres existent : Ekiga, Linphone, jitsi, Empathy, … (voir la liste des logiciels de vidéoconférence disponibles). Vous pouvez valider leur fonctionnement et nous aider à les améliorer en nous rejoignant sur ce forum ! :-)
source: https://doc.ubuntu-fr.org/skype


Devise: Le futur de l'Humanité passe par la conquête de l'Espace.

Activité:Technicien multi systèmes.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2016, à 18:36

Flo_Qifxru

Re : Empêcher l'apparition du pop-up de communication Skype

Merci beaucoup pour tes réponses !

Pour ce qui est d'un appel vocal à plusieurs utilisateurs, j'avais trouvé la parade. Je rejette les appels secondaires (émis pendant un appel en cours), et je les ajoute immédiatement à l'appel en cours par glisser-déposer en partant de la liste de contact. Mais je souhaitais savoir si une solution plus pratique (n'obligeant pas à rejeter l'appel) existait, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Et ce que j'appelais "pop-up", c'est lorsqu'un appel est en cours, il apparaît en haut à droite de l'écran, avec la durée de l'appel en cours. Je n'arrive pas à désactiver cette apparition automatique.

Dernière modification par Flo_Qifxru (Le 06/12/2016, à 18:37)

Hors ligne