Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 15:41

BenjiBoy

[RESOLU] le LPD sur ubuntu 16.04

Bonjour,

jusqu'à il y a quelques mois j'utilise ubuntu 14.04 et je suis passé à 16.04.
Je n'ai jamais réussis à connecter l'imprimante réseau de mon lieu de travail, y étant parvenu pourtant très facilement avec le 14.
Oui mais voilà, 14 avec l'option LPD dans system-config-printer et 16 ne l'a pas.
J'ai remarqué que dans /sur/lib/cups/backend il n'y avait que du http ou le ipp, probablement les nouveaux protocols en la matière.

Oui mais voilà, au boulot les imprimantes s'installent en lpd, un point c'est tout.
J'ai niaisement tenté de copier le fichier lpd dans le backend, sans résultats.
J'ai l'adresse exact de l'imprimante que je veux mettre, mais il y a un problème réseau on dirait.

system-config-printer me répond "server-error-internal-error", sans prendre le temps d'effectivement chercher.
J'ai pris le soin de désactivé le proxy de mon terminal avec unset http_proxy.

Je suis à court d'idée.
J'ai besoin d'imprimer mes billets d'avion je pars en déplacement sous (très) peu.

Help.

Dernière modification par BenjiBoy (Le 28/10/2016, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 15:46

BenjiBoy

Re : [RESOLU] le LPD sur ubuntu 16.04

Ouaouh évolution.

J'ai fais un sudo apt-get install cups, et j'ai eu nettement plus d'option.
Là j'ai le LPD/LPR qui apparaît dans le type d'installation d'imprimante : cool.

J'ai mis l'adresse URL exact, il semble avoir truover l'imprimante, jusqu'au moment ou j'entre mon fichier ppd (fourni par le service info de mon boulot) et à la dernière validation : "client-error-notpossible".

Diantre j'ai jamais été aussi proche.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 15:59

BenjiBoy

Re : [RESOLU] le LPD sur ubuntu 16.04

Nouvelle évolution : j'ai installé cups-client et paf, j'ai pu installer l'imprimante.
MAIS, si j'arrive à lancer une tâche, elle ne s'effectue pas. Problème de connexion est-il inscrit en tant que notification ubuntu.

Je suis pantois.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2016, à 16:10

BenjiBoy

Re : [RESOLU] le LPD sur ubuntu 16.04

Bon et ben auto-résolution, imprimante opérationnelle.
Sauf que je ne sais pas vraiment quel étape était nécessaire et quelle étape j'ai rajouté pour rien, mais voilà le topo de comment j'ai réussis :

dans les packages installés :

sudo apt-get isntall cups-*

Ensuite j'ai du passer par le terminal

system-config-printer

Et j'ai rajouté l'imprimante par "Ajouter > " Imprimante réseau > Rechercher une imprimante réseau" et là j'ai rentré l'adresse exacte "lpd://gnagna.fr"

Courage, à coeur vaillant rien d'impossible.
2h pour bénéficier du pouvoir d'impression ... Quand même.

Hors ligne