Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2016, à 17:54

Jean-CyriI

[Résolu] Icône qui se change quand on la renomme... gné?

Je sais pas où je devais poster ça donc étant avec Unity je me suis dis que je devais poster ça là

Je vais faire un exemple avec les émoticônes

J'ai une icône SOURIRE.png avec une image qui représente l'icône on va dire que c'est yikes
J'ai l'icône que je veux qui est appelé WHAT.png avec une image qui représente l'icône on va dire que c'est big_smile
Maintenant je supprime SOURIRE.png avec le yikes et je renomme WHAT.png en SOURIRE.png (Jusque là ok?)
Au final j'obtiens SOURIRE.png avec une image qui représente big_smile et c'est exactement ce que je veux!
Maintenant je fais F5... et SOURIRE.png avec son icône big_smile redevient SOURIRE.png avec son icône yikes


Pour info je change des icônes pour un thème et plus précisément l'icône qui se change c'est cs-sound.png, gnome-controler-center sound.png et yast-sound.png

J'ai donc besoin d'aide: comment vous expliquer ça? Comment résoudre le problème? Est-ce qu'Ubuntu déconne? lol

Merci d'avance

Dernière modification par Jean-CyriI (Le 01/11/2016, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2016, à 19:39

erresse

Re : [Résolu] Icône qui se change quand on la renomme... gné?

Et si tu ne fais pas F5, que tu quittes le gestionnaire de fichiers après avoir fait ta modif et que tu le rouvres, est-ce que ton icône est toujours celle que tu as modifiée ou est-ce redevenu l'ancienne ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2016, à 19:43

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Icône qui se change quand on la renomme... gné?

Bonsoir,

c'est à cause du système de "thumbnail" ou aperçu.

Tu peux les supprimer pour les forcer à recréer des nouveau.

rm  ~/.cache/thumbnails/large ~/.cache/thumbnails/normal

@erresse oui ça sera toujours la même

#4 Le 01/11/2016, à 21:01

Jean-CyriI

Re : [Résolu] Icône qui se change quand on la renomme... gné?

Anonyme68 c'est bizarre les dossiers sont bien présents mais il veut pas

MONSUPERNOM@NOMDUPC:~$ rm ~/.cache/thumbnails/large ~/.cache/thumbnails/normal
rm: impossible de supprimer '/home/MONSUPERNOM/large': est un dossier
rm: impossible de supprimer '/home/MONSUPERNOM/normal': est un dossier

idem en sudo sad et idem en ouvrant le Terminal dans ~/.cache/thumbnails

Bon sinon j'ai supprimé manuellement les 2 dossiers lol Et c'est reparti pour les icônes! Tu me sauves la vie Anonyme68

Merciii

Dernière modification par Jean-CyriI (Le 01/11/2016, à 21:05)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2016, à 22:21

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Icône qui se change quand on la renomme... gné?

au temps pour moi

c'était :

rm ~/.cache/thumbnails/large/* ~/.cache/thumbnails/normal/*

De rien smile a+