Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 18:12

NOW15

Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

Bonjour à tous, en cherchant à mettre un raccourci, j'en ai perdu un !

Le raccourci "fichiers" me sert énormément car je vais beaucoup dans mes images ou j'ai énormément de dossier, je souhaitais faire un raccourci vers 'images", j'ai donc ouvert le dossier puis fais un clic droit "conserver dans le lanceur", ensuite, j'ai fermé le dossier puis en cliquant sur l'icône, le dossier "fichier" est réapparu et il me faut donc aller à nouveau jusque au dossier "images".

J'ai donc retiré du lanceur un dossier "fichiers" qui faisait doublon, sauf que j'ai retiré l'original et à présent, le comportement n'est plus le même !

Auparavant, je cliquais sur l'icône "fichiers" et une autre icône apparaissait, ce qui me permettait d'ouvrir plusieurs dossiers dans mes images alors qu'à présent, je n'ai plus de deuxième icône qui s'ouvre, je ne peux donc plus cliquer sur l'icône "fichiers" pour aller chercher un autre dossier qui se trouve dans mes images.

J'espère avoir été à peu près clair...

Sauriez-vous comment remettre cette icône de base s'il vous plait ?

Cordialement.

Dernière modification par NOW15 (Le 03/11/2016, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 19:05

tuxmarc

Re : Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

Bonjour.
Pour pouvoir filer un coup de main, il serait sympa de nous préciser ta distri et ton environnement graphique.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/11/2016, à 21:35

NOW15

Re : Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

Bonjour, qu'est-ce que l'environnement graphique au juste ? Sinon, Ubuntu 16.04.1 LTS (x86_64; Unity).

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2016, à 22:22

tuxmarc

Re : Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

Re !

L'environnement graphique, c'est pour toi Unity smile
J'avoue avoir été dérouté à son apparition et m'être replié sur Xubuntu avec l'environnement XFCE.
Ce que je reprochais, c'est la limitation du paramétrage, mais en zyeutant la doc, je crois avoir trouvé une piste !
Vas voir cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/menulibre
Pour trouver une solution, d'abord, il va falloir aller dans la logithèque pour installer menulibre.
Ensuite, en lançant menulibre, logiquement, tu vas retrouver le gestionnaire de fichiers et le rétablir.
Espérons que ça marche !
Si ça ne marche pas et si les foules ne se pressent pas pour répondre, le mieux sera de lancer un nouveau sujet du style : Unity, comment récupérer une icône ?
Tu peux aussi modifier le titre de ton sujet.

Ça pourra attirer les cadors d'Unity qui en savent plus long que moi sur le sujet smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 03/11/2016, à 22:29

NOW15

Re : Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

Re, merci, j'avais déjà lu le sujet en question, mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ... Bref, j'ai tout de même une icône, j'ai compris aussi qu'il fallait faire un clic droit pour ouvrir plusieurs fenêtres, c'est cette action que je n'avais pas à faire avant, à la limite, c'est pas bien grave, je peux m'y habituer. Je passe le sujet en résolu, merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2016, à 22:40

tuxmarc

Re : Perte d'icône dans le lanceur. [résolu]

C'est toujours avec plaisir de filer un coup de main smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne