Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2016, à 12:57

dagjo

Bourdonnement intempestif avec ubuntu 16.10

Bonjour,

J'ai un problème de son depuis au moins la version 16.04 d'ubuntu (je suis actuellement sur la 16.10). Il y a un bourdonnement continu quand j'allume mes baffles. J'ai tenté de changer de port jack (il y en a un à l'avant et un à l'arrière) mais ça ne change rien. J'ai pensé que c'était peut-être mes baffles qui se faisaient vieux, mais quand je lance mon pc sous windows je n'ai pas de bourdonnement. Je suis repassé momentanément sous une ancienne version d'ubuntu (la 15.04 ou la 15.10 je ne sais plus) et je n'ai plus eu le problème non plus (c'est pour ça que je ne pose la question que maintenant).

Je ne sais pas quels détails je peux donner pour préciser le problème a part que quand je débranche/rebranche la prise jack le bourdonnement disparaît pendant un moment (plus ou moins long selon les cas). Le bourdonnement peut être léger (audible uniquement quand je baisse le son de l'ordi) ou plus intense.

Merci d'avance pour vos réponses, ce n'est pas un problème gravissime mais j'avoue que ce bourdonnement commence à me rendre fou.

edit : J'ai failli oublier de dire que j'utilise la prise jack de la carte mère (asrock n68-s3 ucc)

Dernière modification par dagjo (Le 04/11/2016, à 12:59)


Lenovo T480

Hors ligne