Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2016, à 22:01

alan-g59

[RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Bonjour à tous,

j'utilise depuis longtemps maintenant le navigateur Internet Vivaldi basé sur la dernière version de Chronium, de la même façon que mon logiciel flash par défaut est: adobe-flashplugin.

Cependant, le plugin ne fonctionne pas bien sur Vivaldi. Il est même inexistant. Mon navigateur lit bien sûr la plupart des vidéos sauf celles qui sont par exemple issues de Wat.tv ou encore de France Télévisions.

Le plus curieux, c'est que le Plugin marche à la perfection tant sur Chronium que Firefox.

Merci d'avance pour votre réponse.

Dernière modification par alan-g59 (Le 04/11/2016, à 23:51)


Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 04/11/2016, à 23:27

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Une solution dans cette discussion :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991182


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 04/11/2016, à 23:51

alan-g59

Re : [RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Ce n'est pas la solution adéquate.
Un gentil norvégien développeur de VIVALDI sur Ubuntu m'a cependant donné la bonne solution.
Il faut juste installer ce script https://gist.github.com/ruario/215c365facfe8d3c5071 et le rendre utilisable à l'aide d'un terminal.

Cependant, merci bien Cœur Noir.

Cordialement,
alan-g59


Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 05/11/2016, à 02:33

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Et tu as lu dans le détail ce que fait ce script ?

…pense à le ré-éxécuter à chaque fois qu'une mise à jour de flash devient disponible.

Au moins l'autre solution ( lien symbolique + adobeflash-plugin ) te permet de rester à jour automatiquement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 05/11/2016, à 12:14

alan-g59

Re : [RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Coeur Noir a écrit :

Et tu as lu dans le détail ce que fait ce script ?

…pense à le ré-éxécuter à chaque fois qu'une mise à jour de flash devient disponible.

Au moins l'autre solution ( lien symbolique + adobeflash-plugin ) te permet de rester à jour automatiquement.

Ne t'en fais pas, je le ré-éxécuterais à chaque fois qu'une mise à jour flash devient disponible.

Cela dit, il est à savoir que la Snapshot (version en développement) n'a pas besoin du script pour faire fonctionner le plugin flash. smile

Ça signifie qu'à la prochaine mise à jour du Vivaldi officiel, le navigateur n'aura pas besoin du script pour faire fonctionner le dit plugin.

Bien à toi,

alan-g59


Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 05/11/2016, à 15:16

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Vivaldi, problème lecture vidéo Flash.

Je n'utilise ni opéra / ni vivaldi : je trouve étrange d'utiliser des navigateurs internet non-libres.

Le script proposé, que fait-il ?
→ il télécharge le plugin flash depuis le site adobe
→ l'installe dans le dossier /opt/google/chrome/PepperFlash

Pour d'évidentes raisons de sécurité ( on parle de flash ici, un machin propriétaire vecteur de code malicieux ) je te recommande de préférer la solution :
- adobe-flashplugin, voir ici,
- lien symbolique entre emplacement réel du plugin et là où il est attendu par vivaldi
→ ainsi mises à jours gérées automatiquement par le système et son gestionnaire de paquets.

Bref ce script n'est pas du tout une solution adéquate sous Ubuntu - où il existe une solution pérenne pour flash.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/11/2016, à 15:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne