Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2016, à 19:07

Francky4fingers

Peerguardian - Quelques explications [Résolu]

Bonjour,

Je me suis décidé à installer Peerguardian et cela c'est bien passé.
Mais je m'interroge sur l'interface en elle même.

1) Pour ceux qui connaissent dans le menu "Configure" on trouve les "Blocklists" et la Whitelist. Par défaut tout fonctionnait bien et je me connectais au net sans problème. 1 ou 2 liens sensés me  rediriger n'ont toutefois pas aboutis. Après quelques lectures, j'ai ajouté mon IP à la whitelist ainsi que les ports 80 et 443 visiblement nécessaires.

Ai-je bien fait ?

2 ) Dans le menu control on trouve des infos telle que l'heure et  le nom de l'adresse bloquée (Sous le terme "Range" que je ne saurais traduire...) mais je m'interroge sur :
"Source IP" : On dirait bien la mienne !! (En tout cas je la trouve en accédant aux données de ma box...)
Destination IP :  ici l'adresse varie régulièrement même si certaine sont redondantes...
Connexion type :  "Outgoing" systématiquement !

Je pensais que Peerguardian bloquait les IP disons "intrusives". J'aurais donc mieux compris voir des IP variables être sources et que mon IP soit la "destination" (disons, la "cible") et que le flux soit entrant c'est à dire du genre "incomming". 

Visiblement il y qqch que je comprends de travers ! Qui saurait m'éclairer ?

Merci de votre aide

Dernière modification par Francky4fingers (Le 19/11/2016, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 11:49

vikin2052

Re : Peerguardian - Quelques explications [Résolu]

Bonjour.

Peerguardian est pratique sur Windows mais sur Tux il est préférable de renseigner le fichier Host ou d'utiliser Squid.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2016, à 13:16

Francky4fingers

Re : Peerguardian - Quelques explications [Résolu]

Bonjour,

Je n'ai pas compris la remarque...
Je réponds moi même à ma question. Mon image d'IP cible et destination n'est pas la bonne.
En fait la plupart des flux étant de type "outgoing", ici mon IP est "source" (d'informations par exemple...) et l'IP destinataire, variable, est bien celle du "demandeur ", qui doit être bloquée.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2016, à 15:20

seebz

Re : Peerguardian - Quelques explications [Résolu]

Je ne connais pas Peerguardian, je n'y connais pas grand chose non plus en configuration de firewall.

Personnellement, j'ai installé ufw et son interface graphique et il me semble être en mesure faire ce que tu souhaite (autoriser les connexions sortantes et refuser par défaut les connexions entrantes) de façon plutot intuitive.
J'ai fait un petit script d'affichage de notifications pour ufw qui m'affiche effectivement par moment des requêtes bloquées.

Ca ne répond pas à tes questions initiales mais peut-être trouveras-tu (g)ufw plus adpaté à ton cas et/ou plus facile à configurer wink

Hors ligne