Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2016, à 20:31

Bertrand49

Audacity

Bonjour,

J'ai extrait un fichier audio d'un .mkv afin de le travailler dans audacity, mais le fichier audio fait 2 secondes de moins par rapport au film complet. Evidemment, si je remets mon fichier modifié dans le conteneur mkv, je remarque un décalage avec le son et l'image.
Que faut-il faire pour avancer la piste de 2 secondes, et ainsi créer un décalage, avant d'exporter le mixage, je n'y arrive pas.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2016, à 20:40

xabilon

Re : Audacity

Salut

En fait si j'ai bien compris, il faut plutôt retarder la piste audio de 2 secondes, car celle-ci est en avance sur la vidéo ?
Il faut mettre le curseur au début du fichier, puis Générer > Silence, et choisir une longueur de 2 secondes.
Sinon, si tu muxes le mkv avec mkv-toolnix-gui, il y a une option pour faire démarrer l'audio avec un décalage (c'est comme ça que ton mkv d'origine a dû être créé).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2016, à 20:45

Bertrand49

Re : Audacity

Oui, c'est bien ça, je vais essayer et en poster le résultat.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2016, à 20:59

Bertrand49

Re : Audacity

Merci Xabilon, les deux systèmes fonctionnent! J'essaie d'améliorer les voix des acteurs qui ne sont pas assez profondes, si tu comprends ce que je veux dire, avec quels outils faut-il travailler selon toi: Leveller, peut-être avec un seuil de -5db avec valeur modérée, et ensuite normaliser à -1 db, qu'en penses-tu?

Hors ligne