Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 11:05

J46

Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Bonjour,
J'ai un portable avec processeur AMD Sempron (mono core), un peu plus de 2 Go de mémoire vive, 12,7 Go libre sur le disque dur avec Vista.
J'essaye sans succès de faire tourner la 16.04 LTS mais l'ordinateur cale systématiquement avant de me demander le moindre mot de passe (écran pourpre sans aucune inscription, clavier non fonctionnel, le seul moyen de reprendre la main est l'arrêt forcé.
J'ai essayé les versions 64 ou 32 bits, en live ou en demandant l'installation sans aucun changement.
Que faut-il essayer ?
Merci de vos réponses,
Jacques

[Edit] : j'ai oublié de signaler que le début se passe bien : touche F3 fonctionnelle pour choisir le Français et choix entre les différents menus (live CD, installer, tester la mémoire, …) fonctionne.

Dernière modification par J46 (Le 17/11/2016, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2016, à 12:58

malbo

Re : Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Moi je considère comme un préalable de faire fonctionner buntu en session live (Essayer Ubuntu). Tant que tu n'arrives pas sur le bureau en session live et que tu n'as pas pu vérifier que les fondamentaux sont là (affichage pas trop pourri, accès internet), je déconseille de passer à l'installation. Cette machine étant quand même plus que limitée (ce modèle d'ordi a dû sortir il y a 10 ans et déjà à l'époque ce n'était pas une fusée), je te conseille d'abandonner Ubuntu (trop lourd!) au profit de Xubuntu 16.04 ou Lubuntu 16.04

Dernière modification par malbo (Le 17/11/2016, à 13:04)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2016, à 16:16

J46

Re : Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Merci, je vais essayer.
Si j'ai bonne mémoire, ordi qui a dans les 8 ou 9 ans (et que Microsoft est en train d'abandonner ce qui m'avait incité à basculer vers Linux). J'ai fait un ajout de mémoire qui lui a donné de la vigueur mais effectivement, ce n'est pas un modèle haut de gamme mais qui correspond tout à fait à mes besoins.
Je reviens vers le forum dès que j'ai fait les tests (64 bits en 1er si j'ai bien compris la section explicative).

A+
Jacques

Hors ligne

#4 Le 17/11/2016, à 19:01

J46

Re : Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Bonsoir,
Xubuntu me conduit aussi à un écran (graphique) noir et fige l'ordi (même le bouton d'ouverture du lecteur de DVD est neutralisé).
Déroulement parfait jusqu'au passage en mode console, la dernière ligne affichée avant le retour à l'écran graphique qui bloque est l'annonce d'un script (avec 3 * rouges en début de ligne). Ce serait donc ce script qui plante!
Détail à noter: le test Xubuntu désactive la carte wifi.
L'outil M$ de compatibilité avec l'upgrade W7 me dit que c'est possible. Tout devrait donc être correct pour installer la 16.04. Je pense qu'il y a un driver qui est mal choisi par le processus automatique mais toute la question est de savoir lequel et comment modifier ce choix.

De mémoire, j'avais réussi à tester une ancienne version en 2013 mais n'avais pas eu le temps de me pencher sur la configuration du Wifi.
A+
Jacques

Dernière modification par J46 (Le 17/11/2016, à 19:02)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2016, à 19:23

PascalX

Re : Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Bonsoir,

Vu les performances de la bête, je serai fort étonné que ça fonctionne en 64 bits...
wink
@+

Hors ligne

#6 Le 18/11/2016, à 09:26

J46

Re : Installation 16.04 sur Compaq 6715s impossible

Merci, j'essaye avec la version x32 mais je n'y crois pas trop car lles deux variantes (32 & 64) d'Ubuntu avaient exactement le même problème.
[Edit] Même blocage avec la version 32 bits. Ne m'affiche même pas la console texte de début.
A+
Jacques

Dernière modification par J46 (Le 18/11/2016, à 15:59)

Hors ligne