Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2016, à 13:26

gbeaudet

Script en bash : extraire des infos et les stocker.

Bonjour à tous,

Je débute en bash, et j’aurai besoin d’aide concernant une manip qui je pense est extrêmement simple pour un habitué ☺
Voilà, je dispose d’un grand nombre de fichiers nommés bidule001.txt, bidule002.txt… qui contiennent chacun du blabla et sur la dernière ligne de blabla une valeur numérique :
Exemple :
Blablabla
Blablabla
blablabla is 0.000123456

Ce que je souhaite : faire un script qui va récupérer chaque nom de fichier (donc bidule0001, etc…) et les mettre dans un fichier bilan.txt sous la forme d’une colonne. Puis récupérer pour chaque fichier biduleXXX.txt la valeur numérique associée, pour la mettre dans une deuxième colonne de bilan.txt.
Cela fait des heures que j’essaie de faire ce script, et comme mes connaissances en la matière sont insignifiantes je galère.
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider !

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 14:42

pingouinux

Re : Script en bash : extraire des infos et les stocker.

Bonjour,
Tu peux faire ceci, par exemple

$ for i in bidule???.txt; do awk '{val=$NF}END{printf("%s %s\n",FILENAME,val)}' "$i"; done >bilan.txt

Hors ligne

#3 Le 18/11/2016, à 16:27

gbeaudet

Re : Script en bash : extraire des infos et les stocker.

Bonjour, merci beaucoup pour le coup de main, je vais tester de cette manière dès maintenant, je posterai mes avancées quand ce sera significatif !
Merci !

Hors ligne

#4 Le 19/11/2016, à 07:54

pingouinux

Re : Script en bash : extraire des infos et les stocker.

J'ai simplifié un peu

for i in bidule???.txt; do awk 'END{printf("%s %s\n",FILENAME,$NF)}' "$i"; done >bilan.txt

Hors ligne

#5 Le 19/11/2016, à 09:34

credenhill