Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 16:55

phleconte

[résolu] problème synchronisation Korganizer Google calendar

Bonjour,

après des problèmes récurrents de synchronisation de Korganizer avec Google Calendar, je me résous à poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
La situation est la suivante :
- j'utilise Korganizer sur deux PC sous Kubuntu avec un agenda Google.
- la configuration est simple, j'active la mise à jour toutes les 10 min
- il n'y a pas, à ma connaissance, de problème avec kdewallet qui me demande une ouverture de portefeuille au démarrage et plus après
- la synchronisation ne marche pas toujours, sur les deux ordinateurs, sans que je parvienne à identifier une situation. Un événement créé dans Korganizer ne monte pas vers le calendrier Google et vice versa
- si je supprime et crée de nouveau l'agenda dans Korganizer, cela marche mais les événements créés dans l'agenda local sont perdus.
Inutile de dire que c'est pour le moins gênant puisqu'il s'agit de mon agenda pro.
si vous avez une idée, je serais très intéressé.

Bonne journée

Dernière modification par phleconte (Le 22/11/2016, à 16:46)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 6.0.4 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 16:49

phleconte

Re : [résolu] problème synchronisation Korganizer Google calendar

Bonjour,

je pense avoir trouvé la solution sur le forum kubuntu qui constate qu'il y a régulièrement des problèmes avec le preset proposé. La manip consiste à passer par DAV, j'ai fait un copier-coller plus bas et cela semble bien fonctionner.

Open KOrganizer
Setting --> Configure KOrganizer
With the General icon selected click the Calendars tab. Click Add. A window pops up where you can select the DAV groupware resource.
The DAV groupware configuration wizard window opens. Enter your email address and password and click Next.
Click cancel when the DAV groupware configuration window pops up.
The DAV groupware resource pops up. The display name is Google Calendar or whatever you want to call it. Enter your username (gmail address) and its password. Click Add.
The DAV groupware resource window pops up with CalDAV selected. Enter the remote url. Make sure "Use specific credentials" is selected and enter your gmail username (gmail address) and its password. Click Fetch. The click OK.
This is the remote url. Substitute <youremailaddress@gmail.com> for your own gmail address.

https://www.google.com/calendar/dav/you … om/events/
Click OK again. Click OK to close the Configure KOrganizer window.


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 6.0.4 kernel 6.5

Hors ligne