Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 23:54

paulwoisard

[RÉSOLU] Manette XBOX360 - Comportement Étrange d'Ubuntu

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un jeu sur Steam, et j'ai voulu en profiter pour tester mes manettes sans fil de XBox360.
J'ai alors dans un premier temps installé xboxdrv, la manette ne semblait pas fonctionner.
J'ai alors installé make (déjà installé), joystick et xserver-xorg-input-joystick, et ça ne fonctionner pas mieux.
J'ai alors désinstallé xboxdrv. J'ai voulu me servir de xpad, et il n'était pas installé, je l'ai donc installé.

Et j'avais le curseur et la vue dans le jeu qui automatiquement allaient vers le haut et quasi impossible de descendre le curseur vers le bas.
J'ai alors débranché l'adaptateur RF usb pour ma manette XBox puis je l'ai reconnecté le problème semblait avoir disparu.

Là en sortant du jeux, le clavier était passé en anglais et dès que je lançais Chrome, les onglets de Chrome allaient vers la droit de l'écran (la fenêtre de Chrome ne bougeait pas, juste l'intérieur de la fenêtre) et il m'était impossible de changer d'onglet, j'ai alors essayé de fermer et rouvrir Chrome, rien ne changeait, j'ai désinstallé joystick et xserver-xorg-input-joystick, le problème était toujours présent.

J'ai alors débranché l'adaptateur RF et apparemment là plus de problème.

Les virus sur Ubuntu ça existe ? Est-ce juste un bug de l'adaptateur RF qui envoie de faux ordre au PC ? Ou autre ?
Là j'ai à moitié peur ! Surtout que je fais des achats sur internet, comme le jeu tout à l'heure.

Merci d'avance.

Edit pour info les dernière ligne de dmesg donne ça :

[  460.289899] usb 1-2: USB disconnect, device number 3
[  460.290056] xpad 1-2:1.0: xpad_try_sending_next_out_packet - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.290452] xpad 1-2:1.2: xpad_irq_in - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.290464] xpad 1-2:1.4: xpad_irq_in - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.290471] xpad 1-2:1.6: xpad_irq_in - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.320244] xpad 1-2:1.2: xpad_try_sending_next_out_packet - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.356165] xpad 1-2:1.4: xpad_try_sending_next_out_packet - usb_submit_urb failed with result -19
[  460.388133] xpad 1-2:1.6: xpad_try_sending_next_out_packet - usb_submit_urb failed with result -19

Dernière modification par paulwoisard (Le 17/12/2016, à 13:49)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 17/12/2016, à 13:48

paulwoisard

Re : [RÉSOLU] Manette XBOX360 - Comportement Étrange d'Ubuntu

sinon j'ai fait ça : http://www.omgubuntu.co.uk/2014/06/ubun … drv-driver

sudo apt-add-repository ppa:rael-gc/ubuntu-xboxdrv
sudo apt-get update && sudo apt-get install ubuntu-xboxdrv

Et dans Steam en mode "Big Picture", j'ai remis les bonnes touches dans la configuration de la manette et là je peux jouer correctement avec les jeux Steam.


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne