Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2016, à 14:59

Joe2016

[Résolu] Lancer un script au démarrage d'ubuntu studio (heeeeeelp !)

Bonjour,

J'ai les bras qui tombent un à un depuis que j'essaye de lancer un script au démarrage d'Ubuntu...

Mon projet d'origine est de configurer finement la tablette graphique installée (wacom graphire 4 USB).
Au tout début, j'ai vu que l'on pouvait saisir des paramètres dans le fichier Xorg.conf... cependant, il n'existe pas.
Puis au détour de posts, j'ai trouvé un gars qui a fait un script utilisant la commande xsetwacom pour paramétrer la
tablette, le script fonctionne, c'est cool. Je souhaitais le démarrer automatiquement à l'ouverture de l'OS en utilisant
rc.local... MAIS, visiblement le système n'en a rien à faire... il semble qu'rc.local soit désactivé aussi.
Soit il y a une autre solution simple et efficace, soit j'ai loupé un truc... je peux éventuellement recommencer les
manip selon vos recommandation et transmettre les éventuelles erreurs, histoire d'avancer...

Merci

Dernière modification par Joe2016 (Le 22/11/2016, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 16:14

holacabron

Re : [Résolu] Lancer un script au démarrage d'ubuntu studio (heeeeeelp !)

Hello,

T'a un script qui fonctionne et tu veux juste le lancer au démarrage ?

Tape "applications au démarrage" et dans commande tu met:

 sh -c "/chemin/deton/fichier" 

Le reste est accessoire. C'est ce que j'utilise pour lancer mon script reconnecteur automatique de VPN.

J'espère que ca aide.

Dernière modification par holacabron (Le 22/11/2016, à 16:15)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2016, à 16:20

Joe2016

Re : [Résolu] Lancer un script au démarrage d'ubuntu studio (heeeeeelp !)

Hello et merci,

Je vais essayer ce que tu me proposes. Suite de l'aventure plus tard wink

Hors ligne

#4 Le 22/11/2016, à 19:44

Joe2016

Re : [Résolu] Lancer un script au démarrage d'ubuntu studio (heeeeeelp !)

re,

Ca fonctionne, j'avais déjà ouvert le programme session et démarrage (xfce) mais je n'arrivais pas à ajouter mon script sans une
erreur au moment de la validation, puis j'ai trouvé la commande pour l'ouvrir dans le terminal, j'en ai donc profité pour le faire
en mode admin...

sudo xfce4-session-settings

Et ça fonctionne ! tongue

Hors ligne