Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 17:17

Andynosaur

Changer son fond d'écran automatiquement :

Salut à tous, après un peu de boulot, j'ai vite fait construit un script interessant pour changer automatiquement son fond d'écran en bash SOUS GNOME !
J'ai vu que certaines discussions tournaient autour de ça, donc je me suis dit que ça pouvait servir !

#!/bin/bash

#Attention de bien remplir la ligne suivante :

repertoire=/chemin/vers/votre/dossier/images

#début du script :

#la commande liste aléatoirement les fichiers images du dossier et choisit celui en tête en créant la variable nom_fichier :

nom_du_fichier=$(ls $repertoire | sort --random-sort | head -1)

#application du fond d'écran avec la commande associé et reprenant le nom de fichier sorti à la commande précédente avec la variable créée :

gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://$repertoire/$nom_du_fichier"

Ensuite, il suffit de place votre script dans un dossier, le rendre executable avec un

sudo chmod a+x /chemion/vers/votre/script

Et enfin, le mettre dans un cron !

crontab -e

et coller en fin de fichier :

@hourly bash /chemin/vers/votre/script

.
@daily pour un changement tous les jours.

++


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2016, à 17:46

cdubois52

Re : Changer son fond d'écran automatiquement :

Pas mal !

Mais il y a aussi l'extension BackSlide de Gnome Shell qui fait le boulot tout seul.


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 17:48

Andynosaur

Re : Changer son fond d'écran automatiquement :

Merci ;-)
Ouais je l'ai pas dit en fait mais cette extensions merdait aussi quand je voulais changer plusieurs fois de suite manuellement le fond d'écran du PC.
Pas vous ?


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne