Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2016, à 20:48

punkboy202

DD externe et configuration VLC et réseau local pour l'audio

Bonjour,

je suis au stade ou j'utilise samba pour le partage de fichiers en réseau local, ça fonctionne bien malgrés quelques limites.
je peux copié des fichiers d'un PC à l'autre sans soucis même depuis les différents DD externe relié à chaques PC.
j'utilise une clé wifi sur le PC fixe et le wifi intégré au pc portable.

J'ai un pc portable sous windows7 avec deux DD externe qui y sont connectés et un pc fixe sous xubuntu 14.04, j'aurai besoin de pouvoir lire les fichiers audio qui se trouvent sur le DD externe de windows 7 avec VLC-celui ci m'affiche un  message d'erreur dés que j'ouvre un fichier audio qui se trouve sur le DD externe du pc portable , pour l'instant je n'ais que celui ci pour lire la musique .

Comment faire ?

S'il existe un logiciel plus simple sans configuration particuliére qui peut géré le réseau ça m'interesse. euh je precise que sur une tout autre machine linux j'ai testé rythmbox banshee et j'ai préférer clementine... je me rappel pas si l'un de ces soft permettait une gestion aisé ds fichier audios en réseau... smile


MERCI.


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 20:50

punkboy202

Re : DD externe et configuration VLC et réseau local pour l'audio

De même j'aimeri trouvé un système pour ajouter le dossier musical directement dans VLC ou autre lecteur audio sans avoir à ouvrir le dossier, sélectionner les fichier audio et les glissés dans la playlist.merci


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne