Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 14:14

WormZoom

LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

Bonjour la communauté.

Je souhaite tout simplement ajouter le pilote graphiques Intel (Intel Graphics Media Accelerator 3150) a mon chroot afin que mon client léger puisse en disposé mais surtout l'utilisé.

Si l'un d'entre vous a des pistes, ou tout simplement l'explication "de comment faire" ...  je suis preneur de toutes infos !!! , car je galère sur ce problème de drivers depuis pas mal de temps.

il y a beaucoup de lags sur l’écran du client et je pense que le problème vient du pilote graphique ...


Merci !!

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 20:52

J5012

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

si tu fais ca ? ce sera le client qui gerera toute la partie xorg ... et plus le serveur !
est-ce que ce client est un "client fat" ?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2016, à 21:43

WormZoom

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai googlé vite fait pour savoir ce qu'est un "fat client" ...

Bon je dirais que non, vu que le client est utilisé pour des taches courantes du type bureautique, web, MAIS la ou sa se gâte c'est à l'utilisation de youtube, ou Minecraft ... UTILISATION VITALE pour mon ado a la maison wink
Les vidéos saccadent, Minecraft j'en parle même pas ... C'est pour cela que j'ai pensé au driver vidéo, vu le rafraichissement ...

J'avais pensé au réseau, mais je ne pense pas que cela vienne de la. Mon réseau me semble bien "construit" : 2 cartes ethernet, 1 switch ...
Comme indiqué sur cet exemple d'image.

LTSP

Vraiment tout fonctionne bien sur mon réseau client/serveur , juste ce problème de rafraichissement sur le client...

Merci.

Dernière modification par WormZoom (Le 03/12/2016, à 21:44)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2016, à 21:49

J5012

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

c'est pourquoi faire le ltsp chez toi ?

si c'est juste pour controler ce que fait ton gamin ... ltsp n'est pas adapté !

Hors ligne

#5 Le 03/12/2016, à 22:02

WormZoom

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

Non non c'est pas fait pour contrôler mon gamin.

C'est juste que j'envisage de mettre 2-3 postes client pour les enfants dans leur chambre.

-Ca me permet d'avoir ZERO MAINTENANCE.(ou pas beaucoup)
-Un réseau "homogene".
-Des ressources fortes  (puissance) de la part du serveur quand il y en a besoin.
-La centralisation des données , photos, vidéos, ...
-Un seul backup a faire en direction de mon cloud ..
et certainement d'autres utilités que j'ai oublié ...

Au passage, je suppose que tu vas me le demandé, j'ai aussi essayé de "chrooté" Minecraft dans l'iso, en me disant que ça serait mieux, ... bah non pas de meilleurs résultats ... toujours un affichage qui saccade.

Dernière modification par WormZoom (Le 03/12/2016, à 22:58)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2016, à 22:34

J5012

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

tout ce qui sera chrooté sera geré par le client ...
le chroot cree par le serveur lors de l'install configuration est un systeme minimal
as-tu pris en compte les capacites necessaires pour chaque client au niveau du serveur ltsp ?

le client qui execute minecraft utilise-t-il aussi le ltsp comme serveur minecraft ? ou s'agit-il d'un jeu en autonome ?

un reseau ethernet 100mbps → un taux max de transfert de 12,5 mo/s
le client n'accede pas directement au routeur dsl ? si ?

Hors ligne

#7 Le 03/12/2016, à 22:54

WormZoom

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

as-tu pris en compte les capacites necessaires pour chaque client au niveau du serveur ltsp ?

-- As tu des infos, genre lien internet a me donner a ce sujet de capacité necessaires ?

le client qui execute minecraft utilise-t-il aussi le ltsp comme serveur minecraft ? ou s'agit-il d'un jeu en autonome ?

-- Oui certe, mon " HPZ600 " fait aussi office de serveur pour jouer avec des amis. (les amis se connectent depuis chez eux au HPZ600 et ma fille depuis le macbook pro au HP Z600), mais nous sommes ici hors du ltsp.
-- Que ce soit en "jeu local" ou jeu "reseau/serveur" depuis le client leger, c'est autant un mauvais rendu.

le client n'accede pas directement au routeur dsl ? si ?

Non. le client passe par le switch qui est connecté a la carte eth0 du HPZ600 qui lui meme utilise la carte eth1 relié a la box adsl.

Hors ligne

#8 Le 03/12/2016, à 23:00

J5012

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

ben quand tu as monté ton serveur ltsp, tu n'as pas ete voir leurs docs ?

puisqu'il s'agit de client leger et non pas lourd, tous les programmes sont sur le serveur, et comme tu viens de le dire l'internet passe aussi par le serveur : quand le client accede au net ce n'est pas à la "vitesse" de ton abonnement fai (/ nbre de clients simultanes) mais à celle du reseau ethernet / nbre de clients connectés simultanement (avec internet ou sans)

Hors ligne

#9 Le 03/12/2016, à 23:18

WormZoom

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

Oh que si j'ai lu ... beaucoup même smile smile  pas beaucoup en Français, beaucoup en Anglais.

Dois je comprendre que tu me suggères plutôt de faire un fat client ?
tout en sachant que le pc de test qui me sert de client n'est pas un foudre de guerre, c'est un processeur Atom ... limite pire que le celeron ce truc! ... c'est entre autre pour cette raison que j'ai voulu faire du ltsp ... pour avoir la puissance de mon HP Z600 Bi processeur X5650 ....

Hors ligne

#10 Le 03/12/2016, à 23:22

J5012

Re : LTSP / CHROOT pilote graphique intel pour le client leger

ha ben non
dans ce cas le mieux est :
- de passer le reseau ethernet en gigabits, au moins coté serveur ...
- d'augmenter l'allocation de ram pour ce client, par defaut cette allocation est de 128mo ram !
- d'optimiser le serveur pour la navigation au net : le plus petit detail cote serveur prend des proportions astronomiques sur le client !

Hors ligne