Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 16:55

jref

Bug démarage de ubuntu

Bonjour
Tout d'abord désoler si j'ai mis mon message au mauvais endroit.

Je débute avec ubuntu, je l'ai installé il y a 1 moi pour pouvoir programmer en C++ dans le cadre de mes études. J'étais sur window et je me suis dual booté Ubuntu. Depuis ce matin pas moyen de démarrer mon ubuntu, sur la console de démarage (je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça) j'ai les messages suivant:

fsck from util-linux 2.26.2
/dev/sda7 contains a file system with errors, check forved

/dev/sda7: Inodes that wu put of corrupted or phan linked list found.

/dev/sda7: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY
    (i.e, without -a or -p options)

fsck existed with status code 4
The root file system on /dev/sda7 require a manual fsck

BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1-22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash) 
Enter 'help' for a list of built in command

j'avais copier le code sur un papier donc j'ai peut être mal recopier. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. Au moins pouvoir récupérer mes files dans le dossier /home pour pouvoir présenter quelque chose a mon prof.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 17:19

jref

Re : Bug démarage de ubuntu

Bon désoler de vous avoir fait perdre votre temps, mais je crois avoir résolu le problème.

Je suis aller sur des topic anglophones, certains conseiller de lancer la commande

fsck -fy/dev/sda1

puis la commande

fsck -a/dev/sda7

Je l'ai fait mais ça ne changeais riens. J'ai alors lancé la comande

fsck /dev/sda7

, la console m'as proposer de faire des truc (répondre oui ou non) sans vraiment savoir ce que je fesais j'ai répondu yes, yes, yes à tout ce qu'il m'était proposé. Et la, je fait

reboot

et ça marche.