Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2016, à 17:23

Excellence Michel

Bureau KDE

Bonjour !
    Je viens d'arriver sur Ubuntu 16 , je voulais essayer de d'installer le bureau KDE à coté de Unity pour que lors de la connexion à la session j'ai le choix entre le bureau Unity et celui de KDE, mais pour l'installer, quand je mets le nom du bureau KDE à savoir Kubuntu-desktop dans " Logicieles Ubuntu" je ne le trouve pas, et cela malgré j'ai mis des noms similaires et fais des recherches verticales et horizontales hélas je n'y trouve toujours rien.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 17:30

abelthorne

Re : Bureau KDE

Dans un terminal :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 10/12/2016, à 01:59

Excellence Michel

Re : Bureau KDE

OK merci beaucoup !
ça marche mais un petit soucis , c'est devenu comme si j'avais installer kubuntu car même le démarrage au lieu que le premier message soit Ubuntu c'est maintenant kubuntu qui s'affiche malgré que Unity reste le gestionnaire de bureau par défaut. Je me demande s'il une solution ... Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2016, à 10:38

abelthorne

Re : Bureau KDE

C'est normal, le dernier bureau installé a tendance à remplacer le design du logo. Pour le changer :

sudo update-alternatives --config default.plymouth
sudo update-initramfs -u

La première commande va te lister les thèmes installés, tu peux choisir celui que tu veux. La deuxième commande va mettre à jour la config du boot.

C'est possible aussi que l'installation de Kubuntu t'ait remplacé l'écran de connexion, je ne sais plus si les versions actuelles utilisent encore KDM au lieu de LoghtDM comme les autres variantes. Si c'est le cas, tu peux repasser à Lightdm avec :

sudo dpkg-reconfigure lightdm

Dernière modification par abelthorne (Le 10/12/2016, à 10:40)

Hors ligne