Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 18:00

forplatina

packages sans internet

Bonjour à tous,

Voilà je sais que la question a déjà du etre posé mais après plusieurs heures.......... de recherche c'est pas clair pour moi........

J'ai installer ubuntu sur playstation 3, ca fonctionne. Cependant je n'ai pas internet. Donc est il possible de brancher mon telephone lg viewty qui fait modem (d'ailleurs je l'utilise en ce moment sur un pc qui a windows) pour enfin avoir internet et telecharger les packages depuis ubuntu.

Ou bien pouvez vous m'expliquer clairement comment faire depuis un autre pc (qui tourne sous windows) pour rapatrier les packages et les installer.

Car j'ai trouvé le lien du site de ubuntu ou on peut telecharger mais j'y comprend rien, il ya plusieurs fichiers en .gz ou tar je crois. Et je pensais que normalement ca devait etre en .deb.

Désolé je viens de me lancer dans l'univers linux que depuis deux jours. J'ai lu de la doc, mais c'est vrai que sans internet ca devient beaucoup plus compliqué.

MErci merci merci de votre aide

#2 Le 15/03/2008, à 18:25

xabilon

Re : packages sans internet

Salut

Tous les paquets sont disponibles ici :
http://packages.ubuntu.com/

Mais bonjour les prises de tête avec les dépendances sad

Tu peux aussi utiliser les CD RTU :
http://doc.ubuntu-fr.org/rtu

Dernière modification par xabilon (Le 15/03/2008, à 18:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 18:28

poupoul2

Re : packages sans internet

tu peux aussi t'orienter vers des solutions telles qu'addonCD ou aptonCD

#4 Le 15/03/2008, à 18:38

forplatina

Re : packages sans internet

MErci du coup de main c'est super sympa.

Le system rtu710 et adonn auraient été parfait. Mais vu que j'ai installer ubuntu sur ps3, il faut que ce soit compatible powerpc

et la c'est pour i386 uniquement.

Ya t'il autre chose pour power pc ??

MErci beaucoup

#5 Le 15/03/2008, à 20:17

Sir Na Kraïou

Re : packages sans internet

salut,
il y a ça mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :
http://blog.racoon97.net/installer-ubuntu-sans-connexion-internet-a-partir-des-depots-sur-un-disque-dur-externe/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2008, à 20:52

lolo20

Re : packages sans internet

Salut
d'experience je peut te dire comme cité plus haut qu'installer des paquets sans internet c'est la groosse galére
cf xabilon


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#7 Le 16/03/2008, à 04:30

xabilon

Re : packages sans internet

forplatina a écrit :

Le system rtu710 et adonn auraient été parfait. Mais vu que j'ai installer ubuntu sur ps3, il faut que ce soit compatible powerpc

Aïe sad

Aucune idée ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 17/03/2008, à 22:06

forplatina

Re : packages sans internet

Un dernier petit up sad

Peut etre que quelqu'un aurait de nouvelles idées. Je sais que ma situation est particulièrement complexe mais je ne veux pas abandonner. Dans le monde de l'informatique , chaque problème à sa solution et je ne veux pas entendre : laisse tomber ya rien à faire !!

Il existe forcément un moyen qui n'a pas encore été proposé !!

Aller un dernier petit coup de main les amis. Quelqu'un parmit vous à la solution j'en suis certain !!

Merci big_smile

#9 Le 19/03/2008, à 20:07

theNoiC

Re : packages sans internet

Y a t-il un projet qui compte simplifié cette opération (installer sans internet) ?

Car j'ai déjà tenté d'utiliser la distribution ubuntu pour finalement revenir sur windaube faute de patience ou d'incompréhension.
Vous allez me dire linux est ce qu'il est et windows aussi. Certe, mais n'est-il que j'aimerai savoir pourquoi des "genres" l'installateur ne font pas leurs apparition (paquet principale + autres paquet nécessaires), car sa résoudrait nombres de problèmes chez les newb linuxien (comme moi) et celles et ceux qui désirent installer des logiciels sans internet.
Honnêtement c'est à mon sens le seul point noir de linux et je ne comprend pas pourquoi il n'est pas résolus.

Non je ne suis pas un troll, pour preuve je compte prochainement retenté l'expérience ubuntu roll

Dernière modification par theNoiC (Le 19/03/2008, à 20:08)

Hors ligne

#10 Le 20/03/2008, à 09:45

poupoul2

Re : packages sans internet

@theNoiC
Ubuntu n'est sans doute pas la meilleure distribution lorsqu'on n'a pas de connexion. Il est exact qu'en standard, la disponibilité d'une connection haut débit est fortement conseillée. On peut toujours y ajouter des addons (voir plus haut) ou utiliser la version dvd.

D'autres distributions proposent également des DVDs contenant de très nombreux paquets et un système complet.

#11 Le 20/03/2008, à 10:53

theNoiC

Re : packages sans internet

@poupoul2

Merci pour cette information je n'avais jamais entendu parlé de la version dvd ^^

Même si apparemment elle ne fait qu'ajouter plus de logiciels et inclus toutes les distribution ubuntu hmm

Moi je voudrais pouvoir télécharger un .deb chez quelqu'un et pouvoir installer le logiciel une fois revenu chez moi. Y a t-il des programmeurs qui compile leurs logiciels avec les paquets nécessaires ?

Dernière modification par theNoiC (Le 20/03/2008, à 10:53)

Hors ligne

#12 Le 20/03/2008, à 19:27

poupoul2

Re : packages sans internet

Le but, c'est justement d'avoir à éviter de packager des choses qui potentiellement existent déjà. Je ne suis pas développeur, mais à ma connaissance, un développeur va chercher à utiliser des fonctions disponibles dans d'autre bibliothèques de fonctions, ce qui crée des dépendances. Ces dépendances peuvent être dues à l'affichage par exemple: Les développeurs ne s'amusent pas à recréer les librairies graphiques qui permettent de dessiner les fenêtres à l'écran.

Le cas de forplatina est un peu tordu: Il s'agit d'installer sur une plateforme PowerPC. Dans le cas d'une installation i386, les solutions addon ou apton fonctionnent très bien.

#13 Le 20/03/2008, à 21:54

forplatina

Re : packages sans internet

mon cas est un peu tordu en effet big_smile

Bref mon but au départ était de pouvoir lire des divx supérieur à 2go. Pour ca utiliser la ps3 avec un os (avec par exemple vlc). La transformer en pc en bref.

Bon heureusement pour moi, Sony vient de confirmer aujourd'hui qu'un nouveau firmware sortirai d'ici fin mars et qui enlevera la limite des 2go. Donc mon principal besoin va etre satisfait.

N'empêche que je suis quand même frustré de ne pas pouvoir utiliser tous les autres logiciels tels que pour la bureautique grace à linux. C'est pas grave j'attendrai de transférer mon pc qui a internet plus tard (mon pc windows avec adsl est dans un autre apart......). A ce moment la je pourrais relier internet à la play et m'amuser à exploiter ubuntu.

En tout k merci à vous pour toutes vos réponses.