Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2016, à 13:02

alex2423

Contacter Netflix pr faire sauter la protection qui empeche la lecture

Hello tout le monde,

Depuis le début de Netflix en France (et meme un peu avant aux Pays Bas), j

Etat des lieux de Netlflix sous Firefox/Ubuntu
Je regarde Netflix sous Ubuntu avec Firefox et je me retrouve à chaque fois bloqué comme ceci :

1481365234.png


Ma configuration
et pourtant j'ai bien Silverlight

1481365555.png


Et du coup, je suis obligé de me faire passer pour Windows. Cela me gave, parce que déjà que nous sommes pas nombreux, alors on fait encore plus baisser les stats. Je n'ai pas à me cacher.

1481366018.png


Essayer de faire bouger les choses pour faire sauter la protection qui nous empêche de lire les vidéos.

Tout fonctionne nickel. Il y a rien à faire de leur coté. Il ya juste à faire :

Si (user-agent = Linux) 
  Alors 
     Ne pas mettre l'affichage incitant à installer Silverlight
Fin si

Contact Netflix[ pour faire changer les choses
J'ai alors contacté Netflix (un 0 800, appel gratuit et très rapidement disponile). Après m'avoir fait patienter quelques minutes au téléphone pour demander à une personnes plus habilité, on m'a dit que c'est en cours MAIS malheureusement uniquement Chrome pour faire fonctionner le HTML5

C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça !
Pendant l'attente téléphonique, j'en ai profité pour rechercher sur le net. En effet, j'ai trouvé quelques article la dessus. On peut dire cela s'est un peu améliorer. Netflix peut être lu nativement sans plugin mais uniquement su un unique navigateur. Malheureusement à cause de ces conneries, Firefox va se faire distancer, les gens vont préférer Chrome parce que rien ne marche sous Firefox (j'exagère en mode marseillais bien sur).
https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/netflix-ubuntu/
https://korben.info/netflix-linux.html


Je ne comprends pas pourquoi pourquoi Firefox ne puisse pas bénéficier du HTML5. Est ce à cause des DRM ?

En attendant, pourquoi Netlfix mets son blocage à la noix. Pff.
J'ai essayer d'avoir un contact Netflix (FR ou US) du service technique mais ils n'ont rien à me donner. Je leur aurais bien demander la raison de ce blocage ?
Jusqu'à du preuve du contraire ceux qui utilisent Ubuntu n'ont pas besoin d'aide et save se débrouiller tout seul.


Edit : liens avec miniatures

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/12/2016, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2016, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Contacter Netflix pr faire sauter la protection qui empeche la lecture

Bonjour.

alex2423 a écrit :

Je regarde Netflix sous Ubuntu avec Firefox

Netflix doit grincer des dents si ils lisent ça lol .
Ils ont prévu toute une batterie d'applications fonctionnelles à installer obligatoirement et surtout à ne pas configurer pour que leur contenu soit accessible, contrairement à un gros site que je ne citerai pas qui fait tout pour que sa page principale soit présente.

alex2423 a écrit :

parce que rien ne marche sous Firefox

Du contenu proprio se regarde avec des logiciels proprios. Adobe l'a bien compris avec Flash. big_smile .

alex2423 a écrit :

J'ai essayer d'avoir un contact Netflix (FR ou US) du service technique mais ils n'ont rien à me donner. Je leur aurais bien demander la raison de ce blocage ?

Réponse : installez chrome ou achetez une télé connectée à Netflix. Chaque technicien support téléphone/internet n'est pas autorisé à dire autre chose.

alex2423 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi pourquoi Firefox ne puisse pas bénéficier du HTML5. Est ce à cause des DRM ?

Firefox a les DRM. : about:preferences#content  et le HTML5 aussi qui est très loin de faire l'unanimité.

alex2423 a écrit :

Et du coup, je suis obligé de me faire passer pour Windows.

Uniquement en spooffant l'UserAgent Header ? Les fonctions JS pouvant être transmises au serveur
navigator.platform
navigator.appVersion
trahissent.
De plus, ton exemple montre que tu te fais passer pour FF29, .... alors que l'on est à la 50, donc attention aux sites qui vont refuser l'accès parce que le navigateur est trop vieux .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/12/2016, à 16:09)

#3 Le 11/12/2016, à 12:26

alex2423

Re : Contacter Netflix pr faire sauter la protection qui empeche la lecture

jojo81 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je regarde Netflix sous Ubuntu avec Firefox

Netflix doit grincer des dents si ils lisent ça lol .
Ils ont prévu toute une batterie d'applications fonctionnelles à installer obligatoirement et surtout à ne pas configurer pour que leur contenu soit accessible, contrairement à un gros site que je ne citerai pas qui fait tout pour que sa page principale soit présente.

Ils ont prévu sur différent média :
- les box, Chromecast pour la TV
- Ios, android pour les téléphones (intelligent il va s'en dire) et tablettes
- et le navigateur pour les PC

Pour ma part, je n'ai pas de TV et regarder tout une série sur un écran riquiqui sur mon mobile, ce n'est pas trop mon truc.
Ce que recherche Netflix = maximum de recette = maximum d'abonnets= capté qques peronnes du monde non MAC et non Windowsien
sans que ce soit possible de sniffer leurs flux

jojo81 a écrit :
alex2423 a écrit :

parce que rien ne marche sous Firefox

Du contenu proprio se regarde avec des logiciels proprios. Adobe l'a bien compris avec Flash. big_smile .

A priori non, mon installation Firfox + piplight fonctionne très bien. C'est juste que je suis obligé de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.


jojo81 a écrit :
alex2423 a écrit :

J'ai essayer d'avoir un contact Netflix (FR ou US) du service technique mais ils n'ont rien à me donner. Je leur aurais bien demander la raison de ce blocage ?

Réponse : installez chrome ou achetez une télé connectée à Netflix. Chaque technicien support téléphone/internet n'est pas autorisé à dire autre chose.

Ca je ne comprends pas en effet pourquoi il s'offtine pas à m'écouter de virer leur blocage de merde à vouloir mettre du HTML5 avec du Chrome.
Chrome honnettement cela me gave, toujoours lui

jojo81 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi pourquoi Firefox ne puisse pas bénéficier du HTML5. Est ce à cause des DRM ?

Firefox a les DRM. : about:preferences#content  et le HTML5 aussi qui est très loin de faire l'unanimité.

En effet tu as raison mais je crois que Firefox est moins souple pour ceux qui veulent en place du DRM. En tout cas, cela ne m'aid pas à comprendre pourquoi Firefox se fait distancer avec la solution que Netlix veulent mettre en place


jojo81 a écrit :
alex2423 a écrit :

Et du coup, je suis obligé de me faire passer pour Windows.

Uniquement en spooffant l'UserAgent Header ? Les fonctions JS pouvant être transmises au serveur
navigator.platform
navigator.appVersion
trahissent.

le propre de l'ajax et même tu n'as meme pas besoin d'utiliser un langage coté client. T'as des fonctions PHP (ou ..) qui permettent de récupérer ces info.
J'imagine qu'il y a juste navigator.platform qui permettent de contourner leur barrière à la noix.

jojo81 a écrit :

De plus, ton exemple montre que tu te fais passer pour FF29, .... alors que l'on est à la 50, donc attention aux sites qui vont refuser l'accès parce que le navigateur est trop vieux .

C'est presque aussi bien, c'est l'avertissement qui me dit qu'il faut que je repasse à useragent par défaut avec la bonne plateforme pour faire remonter le petit % de linux en desktop wink

Hors ligne