Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 00:36

Digiac2

Problème xfreerdp après upgrade ubuntu 16.04 [question à déplacer?]

Bonsoir,

Pendant deux bonnes années, j'ai utilisé xfreerdp sous ubuntu 14.04 pour me connecter à une application pour le boulot avec cette ligne de commande dans le terminal, que j'ai trouvée en chipotant un peu sur des forums:
xfreerdp -u [nom d'utilisateur] -p [mot de passe] --ignore-certificate --plugin cliprdr --app --plugin rail --data "||[application]" -- [ip serveur]:[port]

Mais au passage vers ubuntu 16.04, freerdp m'a demandé d'utiliser un nouveau type de commandes. En chipotant à nouveau, j'arrive à
xfreerdp /u:[nom d'utilisateur] /p:[mot de passe] /size:2000x2000 /cert-ignore +clipboard /app:"||[application]" /v:[ip serveur]:[port]
...déjà quelques gouttes de sueur, et notre informaticien qui me répète: "linux ça foire tout le temps, tu devrais repasser sur sur windows..."
Mais non, je sais qu'ubuntu ça marche bien mieux que windows! wink

Avec cette ligne de commandes, j'obtiens un accès à l'application, mais tout est très instable: les fenêtres affichent différentes choses étranges, je ne parviens pas à sélectionner en cliquant, l'image "gèle", et puis parfois j'ai simplement une micro-fenêtre incliquable, enfin la fenêtre disparaît parfois... hmm

Le souci vient bien de ubuntu 16.04 car quand je me connecte avec mon ancien ordi en ubuntu 14.04, ça fonctionne encore impecc

J'ai bien essayé avec Remmina, Rdesktop, Krdc, Vinagre mais: je vois la fenêtre du serveur, ça tente de logguer, puis ils semblent tous se déconnecter avant d'avoir accès au programme. Je ne fais probablement pas les bonnes config, bien qu'il me semble avoir essayé toutes les combinaisons possibles. J'imagine que ça marcherait bien pour une accès à tout le "desktop", mais notre informaticien ne veut/peut nous donner accès qu'a un seul programme et non à tout le bureau hmm

Après avoir cherché toutes les solutions possibles, j'ai même failli craquer et réinstaller 14.04 wink
Alors, c'est l'occasion de faire appel à la communauté!
Merci d'avance pour votre attention
smile

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 23:43

Digiac2

Re : Problème xfreerdp après upgrade ubuntu 16.04 [question à déplacer?]

up smile
Peut-être que ce message n'est pas au bon endroit?

Hors ligne